"La fermeture de Fessenheim aura lieu dans la concertation" — Hulot

Olivia Lacan
Mai 20, 2017

Il a confirmé l'objectif de réduction de la part du nucléaire à 50% à l'horizon 2025 mais a laissé entendre, avec grande prudence, qu'elle pourrait être supérieure.

Notre-Dame-des-Landes verra-t-il le jour sous le quinquennat d'Emmanuel Macron?

Les interrogations qui entourent la nomination de Nicolas Hulot sont nombreuses. "Ma conviction est qu'il existe d'autres alternatives", a-t-il expliqué. Toutes les options sont sur la table.

Législatives : pas de candidat La République en marche face à Manuel Valls
Leurs noms ont été divulgués solennellement ce jeudi 11 mai au quartier général de La République en marche à Paris. A ce stade, nous n'investissons pas l'intéressé, mais nous ne lui opposons pas de candidats " a t-il précisé.

"Dans ma génération, on a connu, par exemple, les dérives qui ont pu avoir lieu en Allemagne et en Italie", a souligné M. Collomb, 69 ans, faisant référence aux actions violentes des Brigades Rouges ou de la Bande à Baader qui ont ensanglanté la péninsule italienne et la République fédérale d'Allemagne (RFA) dans les années 1970 et 1980. Tout juste avance-t-il la mise en place "probablement [d'] une autre option qui permettra de satisfaire les intérêts des uns et des autres".

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a assuré jeudi se reconnaître " totalement " dans le projet d'Emmanuel Macron, précisant qu'il n'aurait pas rejoint le gouvernement sans être " d'accord " avec les grandes orientations fixées par le président.

" La nomination de Nicolas Hulot au ministère de la transition énergétique et d'Elizabeth Borne, ancienne directrice de cabinet de Ségolène Royal, au Ministère des Transports, sont deux signaux inquiétants qu'adresse Emmanuel Macron aux partisans de Notre-Dame-des-Landes".

C'est officiel, Tom Hardy va interpréter Venom au cinéma
Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit pourtant du principal adversaire de Spider-Man, titre qu'il partage avec le Bouffon Vert. Le film Sony sera réalisé par Ruben Fleischer, connu pour son humour dévastateur, même en cas d'attaque zombies (Zombieland).

L'électricien EDF gère les 19 centrales nucléaires françaises et leurs 58 réacteurs. Les questions sur le dossier du nucléaire ont notamment fait plonger en Bourse l'action EDF, mercredi.

"La démonstration se fera peut-être chemin faisant qu'on peut aller plus loin que 50% ou au contraire la démonstration se fera peut-être que pour finir, le développement des énergies renouvelables est plus lent que prévu", a avancé le ministre de la Transition écologique. "Ce qui est important est de faire baisser la part du nucléaire. Mettre tous ses œufs dans le même panier, c'est pas une bonne chose", a-t-il estimé. Il y a des vies et des familles derrière le nucléaire.

La filière industrielle nucléaire française compte 2.500 entreprises et emploie près de 220.000 salariés (emplois directs et indirects). Le point d'étape est 2025.

Etats-Unis Qui souhaite la destitution de Trump ?
Et il aurait réclamé la semaine dernière des moyens supplémentaires pour l'enquête au ministère de la Justice, selon des médias. Comey, puisque le directeur du FBI était devenu un paria chez les démocrates pour son rôle dans l'enquête sur Mme Clinton.

Contrairement à Ségolène Royal qui était ministre de l'énergie et de l'Environnement, Nicolas Hulot est " ministre de l'écologie et de la solidarité", et son titre ne fait pas mention de l'énergie. "La fermeture de Fessenheim aura lieu, dans la concertation".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL