Législatives: une adjointe d'Evreux candidate LR contre le Maire

Elisa Mosse
Mai 20, 2017

Coumba Dioukhané, 50 ans est adjointe à l'enfance et à l'éducation dans l'équipe du maire d'Évreux Les Républicains Guy Lefranc.

Si ce dernier, novice en matière de gestion budgétaire, devra piloter les lourdes missions qui consistent à mettre en place le budget 2018, avec pour ligne de mire un retour en dessous de 3 % de déficit public, et la suppression de 120 000 fonctionnaires telle qu'elle a été annoncée par le candidat Macron, c'est Bruno Le Maire qui prend les rênes seul de l'économie et des finances.

Bernardo Silva donne des précisions sur son avenir — Monaco
Bernardo Silva est l'un des meilleurs joueurs de Monaco cette saison et plusieurs clubs seraient à ses trousses. Le technicien lusitanien estime lui que "ce groupe a une marge de progression encore très forte".

Des accusations réfutées par Gérald Darmanin, nouveau ministre de l'Action et des Comptes publics. Coumba Dioukhané a un passé politique dans l'Eure puisqu'elle avait déjà été adjointe à Évreux entre 2001 et 2007, quand Jean-Louis Debré était maire de la ville.

Elle a été aussi une conseillère de M. Le Maire quand il a été secrétaire d'Etat aux Affaires européennes puis ministre de l'Agriculture pendant le mandat de Nicolas Sarkozy.

François Hollande prend son premier déjeuner d'ancien président dans un restaurant tunisien
Les deux hommes se sont ensuite isolés pendant plus de quarante minutes pour échanger sur les secrets d'État . À leur sortie, M. Il s'exprimait sous les ors de la Salle des fêtes du palais présidentiel au cours d'une cérémonie éminemment solennelle.

Le 17 mai, Edouard Philippe a dévoilé son gouvernement qui rassemble des politiques expérimentés de gauche de droite et du centre.

Bruno Le Maire, député de l'Eure ex LR, est nommé ministre de l'Economie et aura sous sa tutelle les banques et assurances. Par ailleurs, le Front national y est influent. Au total, ils seront neuf à briguer la députation dans cette circonscription, dans une région où Marine Le Pen a frôlé les 30 % au 1 tour de la présidentielle, obtenant 45 % au second.

Ligue 2: Strasbourg, le phénix du foot français
Pour le match du titre à domicile, les fans strasbourgeois étaient 27 503 à la Meinau , soit un nouveau record d'affluence. Le club alsacien revient d'une liquidation judiciaire en 2011 et n'avait récupéré son statut professionnel qu'en 2016.

"Tout le monde n'est pas satisfait de la présence de Bruno Le Maire au gouvernement, d'autres personnes peuvent au contraire se réjouir que localement nous ayons un ministre sur notre territoire", a-t-il fait remarquer. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL