Législatives: une adjointe d'Evreux candidate LR contre le Maire

Elisa Mosse
Mai 20, 2017

Coumba Dioukhané, 50 ans est adjointe à l'enfance et à l'éducation dans l'équipe du maire d'Évreux Les Républicains Guy Lefranc.

Si ce dernier, novice en matière de gestion budgétaire, devra piloter les lourdes missions qui consistent à mettre en place le budget 2018, avec pour ligne de mire un retour en dessous de 3 % de déficit public, et la suppression de 120 000 fonctionnaires telle qu'elle a été annoncée par le candidat Macron, c'est Bruno Le Maire qui prend les rênes seul de l'économie et des finances.

L'ONU dénonce une attaque meurtrière dans le sud — Libye
L'ONU avait évoqué un peu plus tôt un nombre important de morts et "des informations sur des exécutions" sans donner de détails. Les violents affrontements se sont déroulés près de la base aérienne de Brak Al Chati, contrôlée par l'ANL du maréchal Haftar.

Des accusations réfutées par Gérald Darmanin, nouveau ministre de l'Action et des Comptes publics. Coumba Dioukhané a un passé politique dans l'Eure puisqu'elle avait déjà été adjointe à Évreux entre 2001 et 2007, quand Jean-Louis Debré était maire de la ville.

Elle a été aussi une conseillère de M. Le Maire quand il a été secrétaire d'Etat aux Affaires européennes puis ministre de l'Agriculture pendant le mandat de Nicolas Sarkozy.

C'est officiel, Tom Hardy va interpréter Venom au cinéma
Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit pourtant du principal adversaire de Spider-Man, titre qu'il partage avec le Bouffon Vert. Le film Sony sera réalisé par Ruben Fleischer, connu pour son humour dévastateur, même en cas d'attaque zombies (Zombieland).

Le 17 mai, Edouard Philippe a dévoilé son gouvernement qui rassemble des politiques expérimentés de gauche de droite et du centre.

Bruno Le Maire, député de l'Eure ex LR, est nommé ministre de l'Economie et aura sous sa tutelle les banques et assurances. Par ailleurs, le Front national y est influent. Au total, ils seront neuf à briguer la députation dans cette circonscription, dans une région où Marine Le Pen a frôlé les 30 % au 1 tour de la présidentielle, obtenant 45 % au second.

Des chercheurs développent des ovaires imprimés en 3D pour souris
Une avancée qui laisse entrevoir l'espoir d'apporter à terme une nouvelle solution aux femmes souffrant de problèmes de fertilité. Née il y a moins de quinze ans, la bioimpression 3D offre des perspectives inédites pour "réparer" le corps humain.

"Tout le monde n'est pas satisfait de la présence de Bruno Le Maire au gouvernement, d'autres personnes peuvent au contraire se réjouir que localement nous ayons un ministre sur notre territoire", a-t-il fait remarquer. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL