Législatives : pas de candidat La République en marche face à Manuel Valls

Tristan Gaume
Mai 20, 2017

"C'est un premier pas avant que le Président de la République ne dévoile en début de semaine son premier ministre et la composition de son gouvernement, qui devrait comporter des ministres de droite". Leurs noms ont été divulgués solennellement ce jeudi 11 mai au quartier général de La République en marche à Paris. De là à en conclure à une forme de temporisation, il n'y a qu'un cas que d'aucun n'ont pas hésité à franchir. Emmanuel Macron avait promis la parité totale, 214 hommes, 214 femmes.

Là encore, Richard Ferrand a donné l'explication: il s'agissait que "puisse être maintenu vivant un espace permettant à la recomposition du paysage politique français de se concrétiser encore". Outre des candidats issus du Modem, 24 députés socialistes ont été investis.

L'ancienne vedette de corrida à cheval Marie Sara, 52 ans, affrontera quant à elle le député sortant Front National Gilbert Collard.

Unai Emery écarte encore Ben Arfa — PSG
Tout comme le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak qui a " demandé à évoluer avec la CFA pour jouer les 90 minutes ". Emery a évoqué une obscure raison " technique " pour expliquer l'absence de l'ancien Niçois.

Gaspard Gantzer, chargé de la communication de François Hollande à l'Elysée, ancien camarade de promotion de l'ENA d'Emmanuel Macron, est investi dans la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine.

"Certaines de ces investitures on été soumises à la décision d'Emmanuel Macron".

Retrouvez cet article sur Francetv infoWhirlpool: l'élu CFDT Patrice Sinoquet ne sera finalement pas sanctionné pour avoir voté FNAlain Juppé serait le meilleur Premier ministre pour Emmanuel Macron, selon un sondageJennifer Douieb, avocate et candidate de La République en Marche aux législatives: "Nous, on représente la société " L'Instant politique - La liste des candidats de La République en Marche investis aux législatives dévoiléeLégislatives: La République en marche a-t-elle pris ses distances vis-à-vis des socialistes? "Pas de passe-droit, la même règle pour tous, et nous ne cherchons pas querelle à un tel ou à autre " a précisé Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche!. "Mais nous ne voulons pas donner l'impression d'humilier, de rejeter, d' être dans une vindicte". A ce stade, nous n'investissons pas l'intéressé, mais nous ne lui opposons pas de candidats " a t-il précisé.

Bernardo Silva donne des précisions sur son avenir — Monaco
Bernardo Silva est l'un des meilleurs joueurs de Monaco cette saison et plusieurs clubs seraient à ses trousses. Le technicien lusitanien estime lui que "ce groupe a une marge de progression encore très forte".

Force est de constater que les poids lourds de l'actuel gouvernement n'ont pour l'heure pas d'adversaire désigné sous les couleurs de La République En Marche! Nathalie Kosciusko Morizet, Thierry Solère, Bruno Le Maire, le juppéiste Gilles Boyer ou encore le député Franck Riester font partie des privilégiés.

Alors que la liste définitive devait être annoncée jeudi, le mouvement s'accorde quelques jours supplémentaires pour analyser de nouvelles candidatures: "Un certain nombre de candidats Les Républicains (parti du candidat malheureux à la Présidentielle François Fillon) ont déclaré vouloir aider le nouveau président de la République et participé à la dynamique de rassemblement", a déclaré Ferrand.

L'ONU dénonce une attaque meurtrière dans le sud — Libye
L'ONU avait évoqué un peu plus tôt un nombre important de morts et "des informations sur des exécutions" sans donner de détails. Les violents affrontements se sont déroulés près de la base aérienne de Brak Al Chati, contrôlée par l'ANL du maréchal Haftar.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL