Législatives : Francis Lalanne sera candidat face à Manuel Valls dans l'Essonne

Tristan Gaume
Mai 20, 2017

Le chanteur, compositeur et interprète se présentet aux législatives (11-18 juin) à Evry-Corbeil-Essonnes. En revanche, le Premier ministre croisera peut être la route de Francis Lalanne, candidat suppléant dans sa circonscription.

Retailleau (LR) "favorable" à la médiation mais sous condition — NDDL
Bruno Retailleau se prévaut pour cela de "178" décisions de justice en faveur du projet d'aéroport et de la victoire du "oui" lors de la consultation de la population locale, en juin 2016.

Il n'aura à affronter ni un candidat PS ni un candidat d'En Marche. Cela me permet de soutenir Jacques Borie qui aurait certainement beaucoup moins la parole si je n'étais pas à ses côtés " a encore expliqué Lalanne. S'il n'a pas reçu l'investiture de la République en marche, l'ancien Premier ministre ne se verra cependant opposer aucun candidat du mouvement d'Emmanuel Macron, ni du Parti socialiste. La candidature de Francis Lalanne a provoqué de nombreuses réactions sur le réseau social Twitter. Difficile à dire mais toujours est-il que Francis Lalanne se retrouvera dans quelques semaines face à Manuel Valls.

Notre-Dame-des-Landes : un dossier test pour Nicolas Hulot
Bruno Retailleau pensait qu'avec le vote démocratique sur Notre-Dame des Landes, la cause était entendue avec un "OUI" l'emportant avec 55% des votes. "Mettre tous ses œufs dans le même panier, c'est pas une bonne chose", a-t-il estimé.

Jacques Borie, restaurateur de 52 ans, est connu pour avoir déjà tenté de participer à l'élection présidentielle.

Législatives : pas de candidat La République en marche face à Manuel Valls
Leurs noms ont été divulgués solennellement ce jeudi 11 mai au quartier général de La République en marche à Paris. A ce stade, nous n'investissons pas l'intéressé, mais nous ne lui opposons pas de candidats " a t-il précisé.

Les deux hommes tiendront une conférence de presse jeudi à 10H30 à Courcouronnes pour détailler leur projet, selon la porte-parole. Ce n'est pas la première aventure politique pour le chanteur de "La maison du bonheur" qui s'est déjà présenté aux élections européennes sous une étiquette écologiste. Un mouvement qui rassemble 28 mouvements politiques, citoyens et écologistes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL