Fabio Celestini tout proche de Saint-Etienne

Margot Aubert
Mai 20, 2017

Selon L'Equipe, Fabio Celestini, Paul Le Guen et Eric Roy auraient été ciblés par assurer la succession de Christophe Galtier sur le banc de Saint-Etienne. L'entraîneur suisse a récemment visité les installations du club et fait l'unanimité chez les dirigeants. Selon RMC Sport, le club a accéléré sur un dossier ces dernières heures. Afin de lui succéder au poste d'entraîneur, la direction des Verts a entamé des discussions avec Fabio Celestini, révèle RMC.

La nomination d'Edouard Philippe divise la droite
S'il leur est arrivé de formuler des désaccords, du fait de leurs appartenances politiques, ils s'apprécient et se respectent. Et les femmes? Le chef de l'État, dont le premier cercle durant la campagne était très masculin, a promis la parité.

L'ancien milieu de terrain, qui est passé par Troyes (2000-2002) et Marseille (2002-2004) au cours de sa carrière, dirige Lausanne, où il a remplacé Marco Simone, depuis le 24 mars 2015. A cette occasion, le Suisse se serait entretenu avec le président Roland Romeyer, le coordinateur sportif Dominique Rocheteau et le directeur sportif David Wantier.

L'ONU dénonce une attaque meurtrière dans le sud — Libye
L'ONU avait évoqué un peu plus tôt un nombre important de morts et "des informations sur des exécutions" sans donner de détails. Les violents affrontements se sont déroulés près de la base aérienne de Brak Al Chati, contrôlée par l'ANL du maréchal Haftar.

Fabio Celestini parle parfaitement notre langue, ce qui était une condition impérative, et même si son contrat avec Lausanne est prévu jusqu'en 2019, une solution pourrait être facilement trouvée avec les responsables suisses. Ce qui plait à Roland Romeyer, partisan d'un entraîneur francophone qui connait bien la L1 (c'est le cas de Celestini).

PSG-Emery: "Le président veut des joueurs importants"
Pour lui, il ne faut pas toucher à la base du club, mais la compléter avec quelques joueurs bien choisis. D'ici le 27 mai, date de la finale de Coupe de France contre Angers, aucune décision ne sera prise.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL