Discriminations: la ministre Laura Flessel prône "l'inclusion par le sport"

Tristan Gaume
Mai 20, 2017

L'ancienne escrimeuse, grande figure du sport français a été nommée, mercredi, ministre des Sports du gouvernement d'Édouard Philippe. Si elle a soutenu Emmanuel Macron durant l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, son nom n'avait pas circulé parmi les favoris. Je serai entouré d'une bonne équipe au ministère des Sports. Ce qui semble être une évidence dans le gouvernement d'un adepte de la boxe comme le nouveau Premier ministre.

Une investiture réussie pour Emmanuel Macron
Il a été spontané et dynamique quand il gravit les marches de l'Élysée et qu'il embrasse la main de son épouse Brigitte. Les deux présidents se sont entretenus pendant une bonne heure, bien plus que la demi-heure prévue.

Depuis cette ultime défaite, Laura Flessel s'est chargée du management de Nathalie Moellhausen, une escrimeuse italienne qui a concouru sous les couleurs du Brésil lors des Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, mais qui s'est inclinée face à une française. Douillet, Drut, Bambuck, Lamour ont tous précédé à Laura Flessel.

Châteauroux champion, le Paris FC accroche les barrages
Vendredi , le leader a été tenu en échec par Les Herbiers (1-1), tandis que son dauphin s'est incliné à Chambly (4-0). Outre Belfort , déjà condamné, et Epinal , Sedan (battu 1-4 par Avranches ) et le CA Bastia descendent également.

C'est une ministre expérimentée qui connaît très bien les dossiers, les territoires, les élus et je sais qu'elle aura à cœur de conserver l'élan initié sous le quinquennat de François HOLLANDE, notamment en engageant la mise en œuvre de la loi " égalité réelle " qui prévoit en particulier l'élaboration de plans de convergence dans chaque territoire. En 2013, elle intégrait le Conseil national du sport en raison de son expérience sportive. L'actuelle ministre des Sports a également été désignée marraine des Gay Games qui auront lieu en 2018 à Paris. "Et j'aurais besoin de tout le monde pour y parvenir". Désormais, c'est sur le terrain politique que Laura Flessel doit remporter une victoire olympique décisive: le 13 septembre prochain, la cérémonie d'attribution des Jeux aura lieu à Lima, au Pérou. Elle aura aussi à défendre la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023.

Portrait : Gérald Darmanin, un sarkozyste devenu macroniste
Né le 11 octobre 1982 à Valenciennes, dans le Nord, Gérald Darmanin est diplômé de l'Institut de sciences politiques de Lille. Par ailleurs, "les retraités seront protégés", a-t-il ajouté.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL