Une consommation précoce influence les résultats scolaires — Cannabis

Olivia Lacan
Mai 19, 2017

"Le cannabis, notamment avec une importante consommation, a des effets sur la concentration, la mémoire, ce que l'on appelle la motivation, l'intérêt à travailler".

Les effets néfastes du cannabis sont connus de tous. Maria Melchior et son équipe* ont analysé les données de la cohorte TEMPO, qui en 2009 a recueilli des informations auprès de 1 103 personnes âgées de 25 à 35 ans.

La République en marche va dévoiler une liste de 450 candidats — Législatives
Il a tout de même précisé qu'au " nom du rassemblement ", aucun candidat de REM ne se présenterait contre Manuel Valls à Evry. S'ils sont élus, ils devront ainsi siéger dans le groupe parlementaire La République en marche à l'exception de tout autre.

Les résultats de leurs recherches ont été publiés jeudi 18 dans la revue scientifique International Journal of Epidemiology.

Pour les jeunes ayant commencé le cannabis après 17 ans, le niveau d'études est comparable avec celui des autres. Enfin, au-delà de ces considérations, les filles semblent plus concernées que les garçons. "Et ceci quel que soit le milieu social, les difficultés psychologiques ou scolaires des jeunes ".

Macron donne le cap à son gouvernement — Conseil des ministres
A ce sujet, Christophe Castaner a assuré que le nouveau ministre appliquerait la feuille de route du président de la République. Le chef du gouvernement et les trois ministres d'Etat , Gérard Collomb, Nicolas Hulot et François Bayrou sont tous des hommes.

Les consommateurs précoces de cannabis, c'est-à-dire ceux qui ont commencé à fumer avant l'âge de 17 ans, auront moins de chances que leurs camarades de décrocher leur baccalauréat. "Dans un contexte où en France, un collégien sur dix (un sur cinq en 3e) et près d'un lycéen sur deux a déjà expérimenté le cannabis, le recul de l'âge d'initiation de l'usage de ce produit est un objectif de santé publique majeur ", estiment-ils.

Le film culte "Dark crystal" adapté sur petit écran par Netflix
Le teaser ci-dessous permet d'avoir un premier aperçu rapide de l'envers du décor. La date de diffusion n'a pour le moment pas été dévoilée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL