Un sérieux concurrent chez les SUV compacts — Skoda Karoq

Felicite Anouilh
Mai 19, 2017

Après avoir fait le plein de photos ce jeudi, Skoda nous livre aujourd'hui la première vidéo de son nouveau Karoq (2017).

Cinq moteurs - deux essence et trois diesel - s'échelonnent de 115 à 190 ch sous le capot du nouveau Skoda Karoq.

Un médiateur pour l'aéroport Notre-Dame des-Landes
En France, l'écologie politique, symbolisée par Cécile Duflot et Ségolène Royal, a surtout fait de la politique. Laurent, en appelant à nouveau les électeurs à voter pour les candidats PCF aux élections législatives.

Après avoir dévoilé ses grandes lignes ainsi que quelques informations techniques, Skoda révèle maintenant plusieurs gros plans de son futur Karoq.

Techniquement, le Karoq se met au diapason par rapport à ses cousins Volkswagen Tiguan et Seat Ateca et reprend la fameuse plateforme modulaire MQB. Comptez 4,38 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,61 mètre de haut.

BREF-Orange négocie la prise de contrôle de Business & Decision
La famille Bensabat et le PDG Christophe Dumoulin sont actionnaires majoritaires de la société cotée sur Euronext Paris. L'offre valorise l'intégralité du capital de Business & Décision à environ 62,5 millions d'euros.

Ainsi, il mettra l'accent sur les équipements technologiques tels que les projecteurs full LED, un combiné d'instrumentation entièrement digital, façon virtual cockpit d'Audi, ou encore le frein de parking électrique sur toutes les versions. Les sièges peuvent être complètement retirés pour dégager un espace de chargement gigantesque de 1.810 litres. La cylindrée de ces moteurs est de 1,0, 1,5, 1,6 et 2,0 litres. Une pédale virtuelle permet une ouverture mains-libres du coffre. Deux moteurs à essence (1.0 et 1.5 TSI) et trois diesels (de 115 à 190 ch) sont au programme. Tous les moteurs sont des équipés d'injection directe turbo-chargées et disposent d'une technologie start-stop et d'une récupération d'énergie au freinage. A l'exception de la version la plus puissante en diesel, toutes peuvent être couplées à une boite manuelle à six rapports ou à la boite DSG 7. Le TSI 1.5 a la particularité dêtre équipé de la désactivation des cylindres. A partir de la finition Ambition et au-delà (non défini pour la France), une sélection de profil de conduite avec les modes Normal, Sport, Eco, Individuel et Neige (4×4) est disponible sur demande. Les systèmes d'assistance au conducteur incluent l'assistant de stationnement, l'assistant de file, l'assistant de trafic, le Blind Spot Detect, le Front Assist avec protection prédictive pour les piétons, le régulateur de distance adaptatif garde la voiture à une distance sûre de la voiture qui précède, rendant plus facile pour le conducteur de changer et de rester dans sa voie, la signalisation des panneaux de signalisation importants et l'Emergency Assistant. La plate-forme SmartLink plus, compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink, est disponible en option pour le système d'infotainment basique Swing. Le modèle sera présenté au public lors du salon de l'automobile de Francfort (Allemagne) en septembre prochain.

Le lancement commercial du Skoda Karoq (2017) interviendra au second semestre 2017.

Qualcomm recharge des voitures électriques pendant qu'elles roulent
Même si les partenaires et Renault n'en sont qu'à leurs début, cette annonce est prometteuse sur le papier. Ce projet, nommé 'FABRIC' est cofinancé par l'union européenne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL