Un ex-militaire américain à l'origine de l'accident de Times Square

Elisee Touchard
Mai 19, 2017

Après le lyrisme glacé de Carol du même Haynes, qui enflamma la compétition il y a deux ans, Wonderstruck tient certes plus de la boule à facettes illuminant tous azimuts. Le voici de retour avec l'adaptation d'un roman où l'enfance et l'adulte se font face, la quête du père rencontre la fin des rêves.

Speeding car rams into Times Square pedestrians in New York City, killing at least one person.

Le renseignement divulgué par Trump aux Russes vient d'Israël
Israël s'inquiète que l'Iran et le Hezbollah n'ouvrent une nouvelle ligne de front anti-israélienne en Syrie. Selon le Washington Post et d'autres médias, M.

Haynes ne cherche pas à tout moraliser, et malgré la portée forte de son récit transforme le tout en voyages initiatiques bardés aux sentiments. À l'affiche, deux stars, Michelle Williams et la muse adorée du cinéaste, Julianne Moore. La partie consacrée à la petite fille est filmée dans un sublime noir et blanc. La musqiue est très présente. En 1977, un jeune garçon, qui a perdu sa mère (Michelle Williams), devient subitement sourd à cause de la foudre.

Le quartier de Time Square de New-York est entièrement bouclé depuis plusieurs heures et ceci après qu'un véhicule ait renversé plusieurs piétons qui arpentaient la célèbre avenue. Lui aussi va déambuler dans les rues de la ville, et la musique choisie cette fois sera différente.

Pas d'état de grâce pour le couple Macron-Philippe — Sondage
Outre Jean-Yves Le Drian, Annick Girardin est donc la seconde rescapée de l'ère Hollande, nommée aux Outre-Mer. Si on exclut le Premier ministre, l'exécutif se révèle paritaire, composé à 50% de femmes et à 50% d'hommes.

L'équipe de " Wonderstruck ", avec le réalisateur Todd Haynes à gauche. Le générique s'arrête sur les paroles " can you hear", d'autant plus bouleversantes que le film raconte l'histoire de deux enfants sourds.

"Wonderstruck" est un scénario de Brian Selznick, l'auteur de "Hugo Cabret" adapté au cinéma par Scorsese.

Tensions dans la péninsule coréenne après un nouveau tir de missile balistique
Cette menace est bien réelle. "La menace est réelle", a tonné sur Twitter dimanche l'ambassadrice américaine à l'ONU Nikki Haley. Pour Pyongyang, le succès de l'entreprise prouve la capacité de son missile à porter " de lourdes têtes nucléaires ".

Pendant ce temps-là, la presse découvrait le film et le moins qu'on puisse, c'est que les larmes ont coulé, certains critiques évoquant un film "renversant, poétique, émouvant et intelligent", un "drame Spielbergien d'une délicatesse, d'une tendresse et d'une justesse inouïes". Mention spéciale à la jeune Millicent Simmonds, au visage expressif et chargé d'émotion. Espérons qu'il ait également charmé les membres du jury. Il nous plonge dans les méandres de la famille, avec un couple en pleine séparation, dont l'enfant disparaît. C'est Jeanne Balibar qui interprète l'actrice qui va jouer la chanteuse dans un film qui lui est consacrée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL