Un distributeur automatique de voitures — Singapour

Elisee Touchard
Mai 19, 2017

Une combinaison idéale pour installer un distributeur automatique qui fournit des voitures de luxes, voilà ce qu'a certainement pensé Autobahn Motors.

L'idée a germé dans sa tête lorsqu'il a emmené son fils de quatre ans acheter une voiturette.

Monaco : Bakayoko, Chelsea et MU insistent !
Le milieu de terrain de l'AS Monaco plaît beaucoup à Antonio Conte le manager des Blues. Monaco attend près de 50 millions pour lâcher son milieu de terrain.

A Singapour, où chaque mètre carré est compté, un vendeur de voitures de luxe d'occasion a trouvé la parade: les proposer dans un distributeur automatique.

Comme s'il achetait une canette ou une barre chocolatée, le client peut voir la marchandise avant de choisir en appuyant sur un bouton, avant que le véhicule élu ne lui soit apporté. En tout une soixantaine de voitures de luxe sont exposées dans cet immeuble vitré comportant quatre colonnes et quinze étages. Le véhicule sélectionné est ensuite présenté au client en moins de deux minutes grâce à un système de monte-charge automatisé.

Emmanuel Macron dévoile son premier gouvernement — France
Membre de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron, Mounir Mahjoubi a été bombardé ce mercredi secrétaire d'État au Numérique. Mais surtout parce qu'il a fait ses armes au Parti Socialiste.

M. Hong assure que ses ventes ont augmenté de 30% depuis qu'il a aménagé son nouveau magasin en décembre dernier.

La ville-Etat asiatique de Singapour, un des endroits les plus urbanisés au monde, est, après Macao et Monaco, le troisième territoire le plus densément peuplé de la planète avec plus de 5,6 millions d'habitants.

Gouvernement Macron: un pari sur la recomposition et la société civile
Mais les cinq nominations officielles concernent pour l'heure exclusivement des hommes, dont quatre énarques, comme M. Et les femmes? S'il a promis la parité, Emmanuel Macron a mené campagne avec un premier cercle très masculin.

Son entreprise a 70 à 80 voitures en réserve, ce qui aurait nécessité un espace cinq fois plus grand si elles avaient été stockées de façon traditionnelle, explique-t-il. Ce concept n'est pas une nouveauté. Divers parkings urbains utilisent déjà le système logistique Fish-bone et aux Etats-Unis, Carvana exploite le même système, mais pour des voitures de seconde main.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL