Sondage. 73 % des Français ont une mauvaise opinion de Poutine

Olivia Lacan
Mai 19, 2017

Quelle a été la teneur de la conversation téléphonique entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ce jeudi 18 mai?

Les présidents russe et français entendent également "travailler ensemble sur des questions d'actualité internationale et régionale, y compris la lutte contre le terrorisme", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Emmanuel Macron a été investi dimanche, devenant le nouveau président de la République française.

Première "journée de la jupe" contre les inégalités femme-homme vendredi — Lycées
Une initiative issue d'une opération lancée en 2006 par des lycéennes en Bretagne (en Ille-et-Vilaine), disparue depuis 2014. Pour cette troisième édition, la journée de la jupe a décidé de mobiliser les lycéens au niveau national.

Les Français ont à 73 % une mauvaise opinion de Vladimir Poutine et la moitié (53 %) estime qu'il a cherché à influencer l'élection présidentielle en France, selon un sondage Odoxa pour l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris) et le Parisien-Aujourd'hui en France publié ce vendredi. "Le président russe a félicité le nouveau président français et lui a assuré de l'importance de mettre en place un " respect mutuel pour " développer les relations franco-russes sur le plan politique, commercial, économique, culturel, humanitaire entre autres ".

Les deux hommes ont également discuté des possibilités d'une prochaine rencontre, ajoute le communiqué sans plus de détails.

Dans l'entourage de M. Macron, on a précisé que "malgré les divergences de positions sur différents sujets", les deux hommes avaient "rappelé la relation ancienne et particulière entre les deux pays, qui ont traversé 300 ans de relations diplomatiques".

Juventus - Khedira de retour, le groupe pour défier l'ASM
J'espère qu'à la fin, on en remportera le plus possible, mais on va fêter ça car c'est quelque chose de gros ce que l'on a fait. C'est aussi un record avec la première équipe qui va du troisième tour préliminaire à la demi-finale de Ligue des champions .

Le président de la France, Emmanuel Macron.

Le dossier syrien divise également les deux pays, Moscou soutenant le président Bachar el-Assad, dont Paris souhaite le départ à terme.

France: passation de pouvoir Hollande-Macron
Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a solennellement proclamé le résultat de l'élection présidentielle. Après un entretien avec son prédécesseur, Emmanuel Macron a été officiellement investi dans ses fonctions de président.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL