Sondage. 73 % des Français ont une mauvaise opinion de Poutine

Olivia Lacan
Mai 19, 2017

Quelle a été la teneur de la conversation téléphonique entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ce jeudi 18 mai?

Les présidents russe et français entendent également "travailler ensemble sur des questions d'actualité internationale et régionale, y compris la lutte contre le terrorisme", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Emmanuel Macron a été investi dimanche, devenant le nouveau président de la République française.

Fernando Gaviria frappe encore — Giro
Ses principaux adversaires, André Greipel (Lotto-Soudal) et Caleb Ewan (Orica-Scott) sont plus loin. La 13e étape, qui se déroulera vendredi, favorisera de nouveau les sprinters.

Les Français ont à 73 % une mauvaise opinion de Vladimir Poutine et la moitié (53 %) estime qu'il a cherché à influencer l'élection présidentielle en France, selon un sondage Odoxa pour l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris) et le Parisien-Aujourd'hui en France publié ce vendredi. "Le président russe a félicité le nouveau président français et lui a assuré de l'importance de mettre en place un " respect mutuel pour " développer les relations franco-russes sur le plan politique, commercial, économique, culturel, humanitaire entre autres ".

Les deux hommes ont également discuté des possibilités d'une prochaine rencontre, ajoute le communiqué sans plus de détails.

Dans l'entourage de M. Macron, on a précisé que "malgré les divergences de positions sur différents sujets", les deux hommes avaient "rappelé la relation ancienne et particulière entre les deux pays, qui ont traversé 300 ans de relations diplomatiques".

Mercato : l'OM veut emprunter un champion d'Angleterre
Un petit pari pour les Olympiens car l'ancien Stéphanois a très peu joué cette saison (9 apparitions dont 3 comme titulaire). Antonio Conte - qui n'a pas souhaité chambouler son équipe type - a alors choisi de l'utiliser avec parcimonie.

Le président de la France, Emmanuel Macron.

Le dossier syrien divise également les deux pays, Moscou soutenant le président Bachar el-Assad, dont Paris souhaite le départ à terme.

Le gameplay de Destiny 2 impressionne d'entrée !
En plus d'une vidéo de gameplay totalement inédite, Bungie a dévoilé une nouvelle fonction intitulée Guided Games . Chaque joueur crée son propre personnage, appelé Gardien , dont la vocation est de défendre l'Humanité.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL