Qualcomm recharge des voitures électriques pendant qu'elles roulent

Elisee Touchard
Mai 19, 2017

Si la charge filaire domine aujourd'hui la recharge de nos véhicules électriques, la charge par induction est considérée par bon nombre d'acteurs comme l'une des prochaines étapes. Le fabricant américain de semi-conducteurs a dit avoir mené un test de "recharge dynamique" sur une piste d'essai d'une centaine de mètres à Versailles. Il a pour cela installé deux Kangoo de Renault sur une route équipée de modules capables d'alimenter sans fil les batteries des véhicules jusqu'à 20 kilowatts lorsqu'ils sont en pleine vitesse.

Le gameplay de Destiny 2 impressionne d'entrée !
En plus d'une vidéo de gameplay totalement inédite, Bungie a dévoilé une nouvelle fonction intitulée Guided Games . Chaque joueur crée son propre personnage, appelé Gardien , dont la vocation est de défendre l'Humanité.

Même si les partenaires et Renault n'en sont qu'à leurs début, cette annonce est prometteuse sur le papier.

France : premier conseil des ministres pour fixer le cap de l'ère Macron
De même pour Nicolas Sarkozy en 2007 (59%) ou encore Jacques Chirac (61% en 1995 et 53% au début de son deuxième mandat en 2002). Le porte-parole du nouveau gouvernement, Christophe Castaner , a rendu compte de cette réunion devant la presse.

Ce projet, nommé 'FABRIC' est cofinancé par l'union européenne. Ces tests complémentaires évalueront le fonctionnement et l'efficacité du transfert d'énergie aux véhicules électriques pour un large éventail de scénarios pratiques, y compris l'identification et l'autorisation d'accès, l' accord de niveau de puissance entre la chaussée et le véhicule, la vitesse et l'alignement du véhicule par rapport à la piste. "Contribuer à ce projet passionnant nous a permis de tester et de poursuivre la recherche de charge dynamique sur nos Kangoo Z.E. ", affirme Eric Feunteun, Directeur du Programme Véhicules Électriques du Groupe Renault. La recharge dynamique "est une des pistes" pour développer la voiture électrique, même s'il faut encore "trouver les modèles économiques", indique-t-il, tout en pointant les gains à escompter de véhicules électriques (livraison, taxis.) qui n'auraient pas besoin d'être garés pour être chargés et pourraient donc être utilisés jusqu'à 100% du temps. Nous voyons la charge dynamique comme une piste pour améliorer encore la facilité d'utilisation des véhicules électriques et leur accessibilité. Nous chargeons des véhicules électriques sans fil.

France: un gouvernement de 22 membres dont trois ministres d'Etat
La sportive Laura Flessel devient ministre des Sports. - Françoise Nyssen est ministre de la culture. Gérarld Darmanin est nommé ministre des Comptes publiques.

FABRIC signifie "analyse de FAisaBilité et développement de solutions de chargement sur Route pour les futurs véhicules éleCtriques ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL