PSG - SM Caen : Ligue 1, Unai Emery annonce six absents

Margot Aubert
Mai 19, 2017

Normalement, avec notre total de points, on est champion mais une équipe a été meilleure. Même si son avenir reste incertain, il parle de "confiance du club" et se mouille (légèrement) sur les transferts.

Emery va ensuite être interrogé sur le très médiatique dossier du directeur sportif et il va botter en touche: "Je parle tous les jours avec Patrick Kluivert pour le présent et le futur". Après, j'attends la décision du club. Relancé sur la personne qu'il préférerait entre Berta et Henrique, il joue encore une fois la carte de la prudence: "Je n'ai pas d'opinion, car mon travail est différent: travailler avec le club et le directeur sportif du moment".

Un gouvernement d'ouverture pour débuter l'ère Macron
A droite, Bruno Le Maire est nommé ministre de l'Economie, Gérald Darmanin est nommé ministre de l'Action et des Comptes publics. Ce gouvernement est " bâti pour durer " au-delà des législatives, avait assuré Édouard Philippe auparavant dans la matinée.

Hatem Ben Arfa n'est pas dans le groupe, comptez-vous encore sur lui?

Il n'y a pas d'autre raison. Le club lui a donné toute sa confiance et l'a mis en situation pour avoir ces statistiques. "Aujourd'hui mes interlocuteurs sont le président et Kluivert". Selon les informations de plusieurs médias (Goal, L'Equipe), le PSG va profiter de cette dernière rencontre à domicile pour rendre hommage au joueur qui aura passé cinq ans et demi dans le club de la Capitale.

"Nous n'avons pas besoin de beaucoup de nouveaux joueurs, assure-t-il". Des joueurs importants avec un grand effort. Le président veut continuer le projet avec le recrutement de joueurs importants. Mais les top players ne sont pas faciles à signer.

La composition du gouvernement d'Emmanuel Macron est dévoilée
Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a annoncé mercredi 17 mai la composition du gouvernement d'Edouard Philippe. Emmanuel Macron a promis pendant la campagne des ministres appelés à durer, mais tout le monde n'est pas encore convaincu.

Je ne parle pas avec les joueurs avant la fin de la saison.

Alors que la saison peut être considérée comme un échec, Emery a fait son bilan personnel et il s'est globalement annoncé à Paris l'an prochain: "Je vis toutes les situations de manière personnelle, dans toutes les équipes que j'ai entraînées". C'est peu dire qu'il a fait une bonne saison, avec déjà 49 buts. Je crois que c'est un joueur unique, pour ce qu'il fait sur le terrain et dans le vestiaire.

Gouvernement Macron : "Je préfère toujours mon pays à mon parti", affirme Darmanin
Tous deux "ne font plus partie" des Républicains, a indiqué mercredi le secrétaire général du parti, Bernard Accoyer. Mais certains se souviennent des positions tranchées du jeune élu, comme son opposition au mariage pour tous.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL