Nucléaire, Notre-Dame-des-Landes: Hulot sur la ligne Macron

Olivia Lacan
Mai 19, 2017

La nomination de l'ambassadeur de la France pour le Climat lors de la COP 21 est déjà saluée par les ONG, notamment sa fondation créée en 1990 dont il quitte la présidence, ainsi que diverses fédérations professionnelles.

Ministre de l'Intérieur: Gérard Collomb, maire PS de Lyon et l'un des premiers soutiens à gauche pour Emmanuel Macron. "(.) L'espoir, c'est qu'il arrive avec sa sincérité, sa détermination, à faire changer les choix actuels du président" de la République, disait ce mercredi sur France Info l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot.

Ministre de la Justice: François Bayrou, grand soutien d'Emmanuel Macron pendant la campagne et président du MoDem (Mouvement Démocrate).

L'avenir s'assombrit pour Donald Trump — États-Unis
Le principal démocrate du Sénat, Chuck Schumer, a estimé que Rod Rosenstein a fait "le bon choix " en nommant Robert Mueller. Il a une compétence irréprochable. "Il sera largement accepté", a tweeté l'élu républicain Jason Chaffetz.

Marielle de Sarnez, ministre délégué aux Affaires européennes auprès de Jean-Yves Le Drian.

Le maire de Saint-Lunaire, Michel Penhouët, compte désormais un ministre parmi ses administrés.

Ministre Solidarité et la Santé: Agnès Buzyn, hématologue, ancienne directrice de l'Institut national du Cancer. Françoise Nyssen, directrice de la maison d'édition "Actes Sud" est nommée ministre de la Culture. Muriel Pénicaud, ministre du Travail: une femme de dialogue et de consensus?

Nice : Belhanda annonce son départ
Pourquoi? Car l'option d'achat de 9 millions d'euros fixée par le Dynamo Kiev est bien trop élevée pour les finances du Gym. Pour autant, Belhanda ne veut pas s'y éterniser et souhaite s'en aller au plus vite, de manière définitive.

Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Annick Girardin, ministre des Outre-Mers. Le professeur Frédéric Vidal écope du portefeuille de l'Enseignement supérieur tandis que la haute fonctionnaire Élisabeth Borne devient ministre de la Transition écologique chargée des transports.

Christophe Castaner, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement et Porte-parole du gouvernement.

Mercato - OM : Eyraud approché pour un retour de… Franck Ribéry ?
Pour ce faire, les dirigeants turcs seraient prêts à lui offrir un salaire de trois millions d'euros hors primes. C'est la petite bombe de la journée: Franck Ribéry aurait été proposé à l'Olympique de Marseille .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL