Nicolas Hulot confirme la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim

Olivia Lacan
Mai 19, 2017

Nicolas Hulot est pour l'arrêt du nucléaire. contrairement à Emmanuel Macron pour qui cette source d'énergie "a un avenir". Il avait grimpé, en début de semaine, avec la nomination du Premier ministre Edouard Philippe, ancien d'Areva. " On va sortir de la confrontation et on va rentrer dans la consultation et la coopération, sur ce sujet". "Ma conviction est qu'il existe d'autres alternatives".

Relancé, l'ex-animateur d'Ushuaïa a répété qu'il existait "probablement une autre option qui permettra de satisfaire les intérêts des uns et des autres".

Alors qu'il avait affirmé pendant la campagne présidentielle qu'il était contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Nicolas Hulot a confirmé la phase "médiateur" qui allait être enclenchée par le gouvernement, tout en maintenant ses réserves sur ce dossier.

Jour J pour un gouvernement de rupture, le premier du quinquennat
Premier ministre de François Hollande, il a souhaité lundi 15 mai 2017 " la bienvenue " à Édouard Philippe. Pour rappel, Jacques Chirac avait été élu avec plus de 80% des voix face à Jean-Marie Le Pen.

" Toutes les solutions et les options sont sur la table".

La loi de transition énergétique fixe en effet comme cap une part du nucléaire à 50% dans la production d'électricité, contre 75% à l'heure actuelle.

Sur le nucléaire, Nicolas Hulot a concédé qu'on ne pouvait " se passer " de cette énergie mais a plaidé pour " une vision " dans le sens de la transition énergétique.

Vasilyev veut que Falcao, Mbappé et Jardim restent à l'ASM
De quoi inciter ses dirigeants à lui proposer une prolongation de contrat . "J'avais dit que ce serait la saison de Falcao". Aujourd'hui, " El Tigre " est partant afin de s'inscrire, un peu plus dans la durée, au sein du club de la Principauté.

" La démonstration se fera peut-être chemin faisant qu'on peut aller plus loin que 50% ou au contraire la démonstration se fera peut-être que pour finir, le développement des énergies renouvelables est plus lent que prévu", a avancé le ministre de la Transition écologique. "Ce qui est important est de faire baisser la part du nucléaire".

"Il y va avec beaucoup de naïveté, il pense qu'il va changer tout à lui tout seul, c'est un homme qui a beaucoup de mal à intégrer la logique des rapports de force, il ne comprend pas ça", a déclaré M. Mélenchon jeudi sur le plateau de l'Emission politique de France 2. Il y a des vies et des familles derrière le nucléaire. La point d'étape est 2025. "Alléger la fiscalité, même si on peut avoir des divergences sur un point ou sur un autre, nous sommes d'accord aussi", a-t-il insisté. "Donc elle aura lieu mais encore une fois, là aussi, (...) dans la concertation", a affirmé Nicolas Hulot.

Une consommation précoce influence les résultats scolaires — Cannabis
Les résultats de leurs recherches ont été publiés jeudi 18 dans la revue scientifique International Journal of Epidemiology . Pour les jeunes ayant commencé le cannabis après 17 ans, le niveau d'études est comparable avec celui des autres.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL