New York: qui est Richard Rojas, le chauffard de Times Square

Elisa Mosse
Mai 19, 2017

Il avait déjà été arrêté trois fois à New York: en 2008 et 2015, pour conduite en état d'ivresse, et ce mois-ci pour des "menaces" de nature non précisée, ont détaillé les autorités.

Un véhicule a foncé jeudi sur des piétons qui se trouvaient sur un trottoir sur la place de Times Square, annonce l'agence Reuters, dont le siège se trouve à cet endroit.

"Le FDNY confirme un bilan actualisé de un mort et 19 blessés dans l'accident de voiture à Times Square", ont indiqué dans un tweet les pompiers de New York (Fire Department of New York, FDNY), après avoir d'abord parlé d'un mort et de douze blessés. Ils indiquent qu'un homme est en garde à vue et privilégient pour le moment la piste de "l'incident isolé", ajoutant qu'une enquête est en cours.

L'ancien directeur du FBI est invité à venir témoigner ce mercredi
Pour sa part, Israël adoptait mercredi un profil très bas devant ces informations, se gardant de les commenter directement. Deux commissions parlementaires s'intéressent également à la Russie, soupçonnée d'ingérence dans la campagne américaine.

Richard Rojas, le conducteur âgé de 26 ans, a été arrêté et aurait des antécédents pour conduite en état d'ivresse, précise CBS.

"Sur la base de l'information dont nous disposons pour l'instant, il n'y a aucune indication qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme", a déclaré le maire de New York lors d'une conférence de presse sur les lieux. Le véhicule a stoppé sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu.

"Il y avait des gens par terre", et "des gens qui pleuraient", a-t-il indiqué. Il s'agit d'un New-yorkais de 26 ans du nom de Richard Rojas, a précisé la police.

Emmanuel Macron: qui sont les ministres de son nouveau gouvernement ?
Philippe, Nicolas Hulot aura dans ses nouvelles fonctions l'occasion de " mettre en oeuvre des convictions auxquelles il croit ". Il avait en outre publié une tribune dans Le Monde le 29 avril dernier intitulée " Macron, un vote de raison, pas d'adhésion ".

Il a dit avoir vu une femme dont le visage était recouvert d'un linge blanc, sans pouvoir confirmer s'il s'agissait de la victime décédée évoquée par les pompiers.

De nombreux véhicules d'urgence - police, ambulance, pompiers - étaient sur les lieux, bloquant la place et causant des embouteillages aux alentours de ce point névralgique de Manhattan.

Nouveautés Google I/O : Android, Gmail, YouTube, Google Home, Jobs, Photos…
Un vaste catalogue d'applications pour ce système multimédia sera créé par Google et Volvo, mais aussi par tout autre développeur. Le nom final d'Android O n'a pas encore été dévoilé mais cette nouvelle version est maintenant disponible en version bêta.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL