Moto: Zarco prolonge avec Tech3 jusqu'en 2018

Margot Aubert
Mai 19, 2017

Johan Zarco participe au Grand prix de France de Moto GP ce week-end avec cette ambition: Accrocher le podium.

Connaissez-vous bien Johann Zarco?

À Jerez, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) s'était vu récompensé de la victoire après avoir dominé les deux journées d'essais. L'Espagnol devenait ainsi le premier pilote à s'être imposé au moins une fois sur seize années consécutives. Revigoré, Pedrosa tentera de poursuivre sur cette lancée sur le circuit du Mans où sa dernière victoire remonte à 2013. "En ce moment je profite de mes débuts incroyables dans cette catégorie où j'ai énormément appris, et c'est fantastique que l'équipe me renouvelle sa confiance pour l'an prochain".

Tensions dans la péninsule coréenne après un nouveau tir de missile balistique
Cette menace est bien réelle. "La menace est réelle", a tonné sur Twitter dimanche l'ambassadrice américaine à l'ONU Nikki Haley. Pour Pyongyang, le succès de l'entreprise prouve la capacité de son missile à porter " de lourdes têtes nucléaires ".

Jorge Lorenzo (Ducati Team) a lui aussi brillé à Jerez où il a décroché son premier podium avec Ducati.

Hervé Poncharal: " Cette nouvelle est incroyablement bonne pour moi et pour toute l'équipe Monster Yamaha Tech3, mais elle est également positive pour les courses de MotoGP dans le monde entier et surtout en France.

L'histoire du Mans a toujours été étroitement liée aux sports mécaniques et c'est justement sur son tracé Bugatti - récemment resurfacé - que les pilotes du MotoGP™ se donneront rendez-vous en fin de semaine pour y disputer la cinquième épreuve de la saison.

18 contacts avec la Russie — Campagne Trump
Un procureur spécial a en effet autorité pour mener son enquête plus indépendamment de la hiérarchie du ministère de la justice. Les élus attendent le témoignage de James Comey, qui s'annonce comme déterminant pour l'avenir de la présidence Trump .

Du côté du clan Yamaha, ce sera l'heure de la revanche après avoir marqué le pas à Jerez où Vinales a terminé sixième tandis que Rossi franchissait le drapeau à damier en dixième position. Les pilotes de la marque aux diapasons arrivent cependant sur un circuit qui leur est plutôt favorable.

Mais sur les terres tricolores nos regards seront tournés vers nos TROIS pilotes tricolores.

Je suis très heureux d'annoncer que je poursuivrais mon expérience en MotoGP avec Monster Yamaha Tech 3 en 2018. En tout cas, beaucoup aimerait le voir sur le podium au Mans.

VIDÉO - Macron prend son premier bain de foule
De plus, il aura le droit d'embaucher jusqu'à sept collaborateurs qui pourront l'assister dans ses affaires. Peut-être une idée de reconversion, Monsieur le Président? Notamment un appartement de fonction meublé.

Cal Crutchlow (LCR Honda), parti à la faute sur la piste andalouse, pourrait enfin avoir un coup à jouer, qui plus est si la pluie s'invite ce dimanche. La France comptera deux autres représentants avec Loris Baz (Reale Avintia Racing) et Sylvain Guintoli (Team Suzuki Ecstar), nommé remplaçant d'Álex Rins, qui continue de récupérer d'une blessure au bras.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL