Montélimar & Alba célèbrent la Nuit des musées

Tristan Gaume
Mai 19, 2017

- Le Château-Musée propose à partir de 20 h sa " Nuit des musées: château fort et passé médiéval en lumière ". Mis en place depuis 2015, cet événement est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir nos expositions préférées sous un autre angle mais aussi de participer à différentes activités et animations comme des chasses aux trésors, des concerts, des spectacles, des balades nocturnes, des visites conférences ou encore des jeux de lumière.

Chaque année au niveau national se déroule la Nuit des musées.

Gouvernement d'ouverture pour débuter l'ère Macron — France
S'il est resserré, ce premier gouvernement de l'ère Macron compte davantage de ministres que le premier gouvernement Fillon. Bien que sollicité par plusieurs Présidents de la République, il avait jusqu'ici toujours refusé d'entrer au gouvernement.

Lancée en 2005, cette manifestation culturelle a pour objectif d'inviter un large public à parcourir, sous un angle différent, les collections exposées dans les musées. L'occasion de découvrir les plus belles collections une fois la nuit tombée. Les musées vous ouvrent leurs portes, il y en a forcément un près de chez pour vous accueillir le samedi 20 mai 2017.

Au musée Saint Raymond à Toulouse, des artistes, comédiens et circassiens se mélangeront au public pour réinterpréter les oeuvres du musée.

Facebook Messenger : L'écran d'accueil fait peau neuve
Chaque application afficherait alors les notifications des autres et il suffirait d'un clic pour switcher entre ces dernières. Le but pour les équipes de Messenger était de faciliter la navigation dans l'application.

L'ADPPA (Association pour le développement du patrimoine du Pays d'Aoste) ouvre les portes du musée samedi 20 et dimanche 21 mai à l'occasion des Musées en fête et Nuit des musées. Sur smartphone, l'application "Décrochez la Nuit!".

Et pour les parisiennes et parisiens, la région Île-de-France a également crée une carte interactive recensant l'ensemble des musées qui participent à la Nuit des Musées de cette treizième édition.

Gouvernement Macron : "Je préfère toujours mon pays à mon parti", affirme Darmanin
Tous deux "ne font plus partie" des Républicains, a indiqué mercredi le secrétaire général du parti, Bernard Accoyer. Mais certains se souviennent des positions tranchées du jeune élu, comme son opposition au mariage pour tous.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL