Macky Sall quitte Dakar en fin de soirée à destination de Riyad

Dominique Dufresne
Mai 19, 2017

Le président de la République, Son Excellence M. Macky Sall, a quitté Dakar hier en fin de soirée à destination du royaume d'Arabie saoudite où il prendra part au sommet islamo-arabo-américain (us-arabic islamic summit) prévu à Ryad le 21 mai 2017.

L'objectif de ce sommet est de discuter frontalement des nouveaux partenariats à établir pour faire face au terrorisme qui sévit dans la région et à l'extrémisme politique qui s'empare actuellement des États arabes et islamiques. "La pose de la première pierre d'un Centre international de lutte contre la pensée extrémiste, initié et financé par l'Arabie saoudite, est prévue à cet effet", précise le communiqué de la présidence de la République.

Bientôt du sang humain fabriqué en laboratoire — Cellules souches
Mais jusqu'alors ils n'ont pas réussi à créer un "environnement" dans lequel les cellules souches peuvent s'auto-renouveler. Les chercheurs de Weill Cornell Medicine auraient un nouveau moyen de produire de manière illimité des cellules sanguines.

Le chef de l'Etat se rendra en Arabie Saoudite et en Inde du 21 au 26 mai 2017, d'après un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, signé par le Secrétaire général Ambassadeur Marc Hermanne Araba.

Invité spécialement par le Président du Groupe de la BAD, le chef de l'Etat profitera de l'occasion pour solliciter l'appui de l'institution financière aux réformes en cours et à la mobilisation de ressources au Programme d'actions du gouvernement.

Le Sénégal emprunte 660 milliards FCFA — Eurobonds
Il a salué une bonne performance, dans un contexte incertain pour les émissions souveraines du continent africain. Le Sénégal réalise sa 4ème émission d'Eurobonds après 2009, 2011 et 2014. 293 offres ont été retenues.

En marge de ce sommet, Patrice Talon aura des entretiens bilatéraux avec ses homologues sur des questions d'intérêts communs et échangera avec eux sur les voies et moyens de renforcer les liens de coopération entre le Bénin et leurs pays respectifs.

Découvrez la première photo de famille du gouvernement Philippe
Le temps de procéder aux vérifications fiscales et déontologiques des futurs ministres, indique l'Elysée dans un communiqué. Mais les cinq nominations officielles concernent pour l'heure exclusivement des hommes, dont quatre énarques, comme M.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL