Macky Sall quitte Dakar en fin de soirée à destination de Riyad

Dominique Dufresne
Mai 19, 2017

Le président de la République, Son Excellence M. Macky Sall, a quitté Dakar hier en fin de soirée à destination du royaume d'Arabie saoudite où il prendra part au sommet islamo-arabo-américain (us-arabic islamic summit) prévu à Ryad le 21 mai 2017.

L'objectif de ce sommet est de discuter frontalement des nouveaux partenariats à établir pour faire face au terrorisme qui sévit dans la région et à l'extrémisme politique qui s'empare actuellement des États arabes et islamiques. "La pose de la première pierre d'un Centre international de lutte contre la pensée extrémiste, initié et financé par l'Arabie saoudite, est prévue à cet effet", précise le communiqué de la présidence de la République.

Face aux scandales, Trump dénonce un traitement injuste — Etats-Unis
De son côté, Chuck Schumer, chef de l'opposition démocrate du Sénat, a demandé que la retranscription de la rencontre entre MM. Je le dis à tous mes collègues du sénat: "l'histoire nous regarde", a-t-il lancé sur un ton grave depuis l'hémicycle.

Le chef de l'Etat se rendra en Arabie Saoudite et en Inde du 21 au 26 mai 2017, d'après un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, signé par le Secrétaire général Ambassadeur Marc Hermanne Araba.

Invité spécialement par le Président du Groupe de la BAD, le chef de l'Etat profitera de l'occasion pour solliciter l'appui de l'institution financière aux réformes en cours et à la mobilisation de ressources au Programme d'actions du gouvernement.

66% des Français satisfaits par les nominations — Gouvernement
Une juste équilibre des forces respecté, un échiquier politique au grand complet rassemblé dans un seul et même gouvernement. Nommé Premier ministre lundi, Édouard Philippe a formé ce mercredi son gouvernement.

En marge de ce sommet, Patrice Talon aura des entretiens bilatéraux avec ses homologues sur des questions d'intérêts communs et échangera avec eux sur les voies et moyens de renforcer les liens de coopération entre le Bénin et leurs pays respectifs.

Bayrou, Collomb et Hulot au gouvernement : qu'est ce qu'un ministre d'Etat ?
Bruno Le Maire fut le premier cacique de droite à rompre avec François Fillon une fois que ses ennuis judiciaires ont éclaté. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense de François Hollande, pendant cinq ans, devient ministre des Affaires étrangères.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL