Ligue 1: l'AS Monaco est sacré champion de France

Margot Aubert
Mai 19, 2017

Monaco a donc été sacré champion de France... pour la 8ème fois de son histoire et après une disette de 17 ans. La conclusion logique d'une saison fantastique. Mais toujours à fond, Leonardo Jardim n'a pas lâché ses joueurs d'une semelle, reprenant Fabinho pour ses légèretés dans le placement (38). "J'espère que Jardim va rester". J'ai beaucoup d'estime pour lui. En plus, on a gagné avec une équipe qui n'était pas favorite, contre un adversaire très fort. C'est plus fort que le reste.

Gouvernement Macron: un pari sur la recomposition et la société civile
Mais les cinq nominations officielles concernent pour l'heure exclusivement des hommes, dont quatre énarques, comme M. Et les femmes? S'il a promis la parité, Emmanuel Macron a mené campagne avec un premier cercle très masculin.

"Selon le site de la radio RMC, le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev, a confié que lui et ses collaborateurs allaient " proposer une prolongation de contrat " au cours des " prochains jours " au natif de Bondy". Les Monégasques rejoignent donc le FC Nantes dans la hiérarchie des clubs les plus titrés. Et puis, il y a Kylian Mbappé, l'homme de la deuxième partie de saison de l'ASM. A leurs yeux, l'international français âgé de 18 ans doit faire encore un bout de chemin sur le Rocher. "Une proposition de 130 millions d'euros?" L'AS Monaco est néanmoins en mesure de refuser n'importe quelle proposition.

Qui sont les ministres menacés par les législatives — Gouvernement Philippe
Le gouvernement d'Edouard Philippe (n°1 du gouvernement) sera composé de trois ministres d'Etat . L'occasion, pour le chef de l'Etat, de poser les bases de l'organisation du travail.

La Ligue 1 fait décidément de beaux champions. Mais il faudra voir la volonté du joueur plus que du club. Aujourd'hui, ça se passe très bien. M'Bappé, Bakayoko, Subasic et Falcao (qui officialise par la même occasion sa signature définitive chez Nike et son départ de Puma) ont posé avec les modèles créés par la marque américaine. "A priori, il sera là la saison prochaine", a lancé, dans Team Duga, Vasilyev, qui garde donc son optimisme avant le mercato. Je n'ai pas encore discuté avec les joueurs, mais il paraît logique de parler avec ceux qui sont là depuis plusieurs saisons. Si certains joueurs disposent de bonnes offres, on pourrait les laisser partir. Si un Real Madrid avançait une somme à trois chiffres pour Mbappé, l'ASM, le joueur et son entourage pourraient-ils y résister? Je travaille déjà sur les arrivées.

Des macaques euthanasiés après la fermeture d'un parc animalier — Landes
Avant que ne soit officiellement connu le motif de l'euthanasie, la Fondation Brigitte Bardot avait demandé vendredi dans la matinée au préfet du département de suspendre ce qu'elle qualifiait de " tuerie scandaleuse ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL