Les scooters électriques Coup arriveront en juillet

Elisa Mosse
Mai 19, 2017

Le service COUP existe déjà à Berlin, et dans la capitale française, il sera riche de 600 scooters électriques (des équivalents 50 cm3, limités à 45 km/h). "Notre service est plus qu'un simple moyen de transport, c'est une véritable expérience de mobilité urbaine, qui réconcilie les citadins avec le plaisir de rouler et leur rend leur liberté.", déclare Maureen Houel, General Manager Paris.

Le chanteur Francis Lalanne candidat suppléant aux législatives contre Valls
Les deux hommes tiendront une conférence de presse jeudi 19 mai à 10h30 à Courcouronnes pour détailler leur projet, selon la porte-parole.

Cityscoot est une entreprise française fondée par Bertrand Fleurose dont le concept peut se résumer en une phrase: elle vous permet de louer un scooter électrique pour vos déplacements urbains.

Découvrez les plus belles robes de la cérémonie d'ouverture — Festival de Cannes
De tous les looks vus hier sur le tapis rouge du Festival de Cannes , celui de Victoria Abril valait certainement le déplacement. Dans les années 60, surtout ses starlettes. " The Meyerowitz Stories " de l'Américain Noah Baumbach, sera lui en lice dimanche.

L'annonce du lancement de ce nouveau service est intervenue alors que l'équipementier a présenté ses résultats pour 2016. Comme à Berlin, les tarifs sont simplissimes avec un prix fixe de 4€ par trajet jusqu'à 30 minutes. Pour comparaison le tarif proposé par Cityscoot actuellement pour 30 minutes s'étale de 6 à 8.40 euros selon la formule choisie. Une fois que vous avez fini votre trajet, il vous suffit de faire un " check-out " sur l'application qui vous débitera le montant de votre trajet (à partir de 20 centimes par minute pour Cityscoot). COUP proposera le créneau de 10 minutes supplémentaire à un euro. L'an passé, Bosch a réalisé en France, cinquième marché mondial du groupe en termes de ventes, un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros, en hausse de 1,4 % par rapport à 2015. Leur recharge sera effectuée non pas par les clients mais par la société Coup.

Pas d'état de grâce pour le couple Macron-Philippe — Sondage
Outre Jean-Yves Le Drian, Annick Girardin est donc la seconde rescapée de l'ère Hollande, nommée aux Outre-Mer. Si on exclut le Premier ministre, l'exécutif se révèle paritaire, composé à 50% de femmes et à 50% d'hommes.

Les scooters utilisés par Coup sont des deux-roues électriques fabriqués par la startup Taïwanaise Gogoro. Une application mobile a été développée et sera disponible pour que les utilisateurs trouvent les scooters disponible dans les alentours du lieu où ils se trouvent.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL