Le nucléaire, énergie "indispensable" pour la France (PDG EDF)

Dominique Dufresne
Mai 19, 2017

La fermeture de la centrale nucléaire Fessenheim, à la frontière allemande, " aura lieu", mais " dans la concertation", a aussi assuré M. Hulot.

Selon M. Philippe, Nicolas Hulot aura dans ses nouvelles fonctions l'occasion de "mettre en oeuvre des convictions auxquelles il croit". Violente, l'attaque fait référence au poste occupé entre 2007 et 2010 chez Areva par le nouveau premier ministre Edouard Philippe.

Cette position reprend l'engagement d'Emmanuel Macron durant sa campagne: étudier la modernisation de l'actuel aéroport Nantes-Atlantique par un médiateur indépendant, et ainsi - si le projet est possible - d'éviter de construire un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Le film culte "Dark crystal" adapté sur petit écran par Netflix
Le teaser ci-dessous permet d'avoir un premier aperçu rapide de l'envers du décor. La date de diffusion n'a pour le moment pas été dévoilée.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a déclaré vendredi, vouloir travailler à la "médiation" avec l'ensemble des acteurs de l'épineux dossier de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, tout en mettant en garde contre une "certaine radicalisation". "Alléger la fiscalité, même si on peut avoir des divergences sur un point ou sur un autre, nous sommes d'accord aussi", a-t-il insisté. "Ma conviction est qu'il existe d'autres alternatives", a-t-il expliqué. Le cours en Bourse d'EDF a dévissé de près de 7% mercredi à l'annonce de la nomination du " pape de l'Ecologie ". Elle prévoit notamment la réduction, pour 2025, de la part de l'électricité d'origine nucléaire de 75% à 50% en France.

Cependant "la démonstration se fera peut-être chemin faisant qu'on peut aller plus loin que 50% (d'énergie non nucléaire, NDLR), a-t-il dit, tout en prévenant que "peut-être que le développement des énergies renouvelables sera plus lent que prévu".

"Il est aussi dans l'intérêt national que la production nucléaire reste solide, performante et compétitive", a pour sa part déclaré Jean-Bernard Lévy lors de l'assemblée générale des actionnaires d'EDF ce jeudi.

66% des Français satisfaits par les nominations — Gouvernement
Une juste équilibre des forces respecté, un échiquier politique au grand complet rassemblé dans un seul et même gouvernement. Nommé Premier ministre lundi, Édouard Philippe a formé ce mercredi son gouvernement.

" Le nucléaire, qu'on soit pour ou contre, de toute façon on ne peut pas s'en passer demain matin, et moi je pars du principe que dans la transition énergétique, il faut planifier la transition ", a dit Nicolas Hulot, soulignant sa préoccupation pour le sort des salariés du nucléaire. "La fermeture de Fessenheim est le dernier acte de Ségolène Royal".

" Derrière le nucléaire, il y a des hommes et des femmes, et donc les choses ne vont pas se dicter comme ça ".

Découvrez la première photo de famille du gouvernement Philippe
Le temps de procéder aux vérifications fiscales et déontologiques des futurs ministres, indique l'Elysée dans un communiqué. Mais les cinq nominations officielles concernent pour l'heure exclusivement des hommes, dont quatre énarques, comme M.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL