Le nombre de cas suspects d'Ebola en RDC augmente

Olivia Lacan
Mai 19, 2017

Pour le représentant de l'OMS, cette première visite de terrain s'inscrit sous le signe de la solidarité et de la compassion avec les populations affectées de Likati par ce énième épisode de la maladie à virus Ebola en RDC. Mais il existe un vaccin candidat prometteur dont les stocks pourraient être acheminés en quelques jours en RDC si les autorités venaient à donner leur feu vert, selon l'OMS.

Située dans une zone de forêt équatoriale, la province du Bas-Uélé est frappée par le virus Ebola depuis le 22 avril dernier.

Facebook Messenger : L'écran d'accueil fait peau neuve
Chaque application afficherait alors les notifications des autres et il suffirait d'un clic pour switcher entre ces dernières. Le but pour les équipes de Messenger était de faciliter la navigation dans l'application.

L'épidémie de la maladie à virus Ebola a été officiellement déclarée le 11 mai 2017, après la confirmation par l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) des résultats d'analyse d'échantillons de sang prélevés chez les cas suspects. Ce plan couvre notamment la coordination de la réponse, le renforcement de la surveillance, la recherche des cas, la mise en application stricte des mesures d'hygiène et de biosécurité dans les formations sanitaires et les communautés locales, la prise en charge médicale, le renforcement des capacités de diagnostic des laboratoires mobiles, l'appui aux activités de communication, etc. 18 autres sont suspects, selon l'OMS. En mai 2016, la directrice sortante de l'OMS, Margaret Chan, avait affirmé que le monde n'était pas à l'abri d'une nouvelle épidémie d'Ebola mais il y sera "mieux préparé".

Cette méthode consiste à vacciner des cercles ou groupes de gens en contact avec un malade, d'abord des proches, puis des sujets qui ont été en contact avec eux et ainsi de suite.

Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle"
Mais ce n'est pas tout; les applications tierces seront accessibles par le biais d'une rubrique spécifique de Google Play. L'occasion aussi pour la marque d'annoncer fièrement avoir dépassé les 2 milliards de périphériques actifs sous Android .

Une telle campagne de vaccination devrait faire face à d'importants défis logistiques car le vaccin doit être conservé à une température de -80 degrés Celsius et être acheminé vers une zone isolée.

"Comme vous l'imaginez", mener cette opération "dans une zone sans télécommunications, sans route et sans un grand réseau électrique, ce sera un énorme défi", a dit le Dr Salama.

La robe d'une ministre représentant Al Qods suscite la polémique — Cannes
Et si certains twittos ont approuvé le design, un internaute saluant cette " robe manifeste ", beaucoup ne l'ont pas apprécié. Les Palestiniens veulent néanmoins établir à Jérusalem-Est la capitale de l'État auquel ils aspirent.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL