Le film culte "Dark crystal" adapté sur petit écran par Netflix

Dominique Dufresne
Mai 19, 2017

Personne n'arrête plus Netflix, qui semble vouloir devenir le nouveau " phare " de la série pour geeks; après les adaptations Marvel, Stranger Things et les projets Castlevania, Star Trek ou bien encore The Witcher, Netflix annonce via un court trailer la production d'une série-préquelle au cultissime Dark Crystal de Jim Henson. Le synopsis est le suivant: Lorsque trois Gelflings découvrent le terrifiant secret qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, ils se lancent dans un voyage épique pour attiser la rébellion et sauver leur monde. Interrogée sur la série, Cindy Holland de Netflix déclare qu'elle "combinera l'art de la marionnette perfectionnée par The Jim Henson Company, avec la vision de Louis, une narration puissante et un mélange d'images numériques et d'effets visuels de pointe".

Les trois dossiers brûlants qui attendent Nicolas Hulot — Écologie
Le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement succède dans cet exercice à Stéphane Le Foll. Le président Emmanuel Macron et son 1er ministre sont favorables à l'aéroport.

Cette mini-série en 10 épisodes sera tournée prochainement au Royaume-Uni et nous proposera une galerie de créatures étranges, créées par le Creature Shop de Jim Henson et Brian Froud, deux figures emblématiques ayant travaillé sur le film originel.

Gérald Darmanin dit son "attachement" à la fonction publique
SIGNE (S) PARTICULIER (S): L'homme est juriste de formation, diplômé de Sciences Po Lille, se revendique de la droite sociale. Ils ne sont certes que deux figures des Républicains à rejoindre le gouvernement d'Edouard Philippe.

Dans le détail, Louis Leterrier (Insaisissables, Le Choc des Titans) va produire et réaliser cette série, d'après un scénario de Jeffrey Addiss et Will Matthews (Life in a Year) mais aussi de Javier Grillo-Marxuach (The 100).

Record pour un tableau de Basquiat, vendu 110,5 millions de dollars
Peu connu et sans titre, ce portrait datant de 1982 avait été vendu pour 19.000 dollars en 1984. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

La date de diffusion n'a pour le moment pas été dévoilée. Le teaser ci-dessous permet d'avoir un premier aperçu rapide de l'envers du décor.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL