Le chanteur Francis Lalanne candidat suppléant aux législatives contre Manuel Valls

Tristan Gaume
Mai 19, 2017

Heurté par les moqueries relatives à son investissement sur la scène politique, le chanteur s'énerve: " En France, on peut dire ce qu'on pense?

Dans cette circonscription, le mouvement d'Emmanuel Macron, tout comme le Parti socialiste (PS), ont annoncé qu'ils n'investiraient pas Manuel Valls aux législatives, mais qu'ils ne présenteraient pas non plus de candidats face à lui.

Qualcomm recharge des voitures électriques pendant qu'elles roulent
Même si les partenaires et Renault n'en sont qu'à leurs début, cette annonce est prometteuse sur le papier. Ce projet, nommé 'FABRIC' est cofinancé par l'union européenne.

Il a rappelé avoir co-fondé une "Alliance écologique indépendante" il y a presque 10 ans et s'être depuis présenté à diverses élections (européennes, législatives ou municipales) comme tête de liste ou suppléant.

L'ancien Premier ministre partira évidemment grand favori de sa circonscription puisque la République en Marche et le Parti Socialiste ont décidé de ne pas lui opposer de candidat. "Il sera le suppléant de Jacques Borie dans la circonscription d'Évry et Corbeil-Essonnes", a expliqué une porte-parole de ce groupe coprésidé par l'artiste.

Mali: un couple lapidé pour concubinage
Plusieurs groupes djihadistes, en plus des narcotrafiquants, contrebandiers et autres criminels, écument le nord du Mali . Selon cet élu, " quatre personnes ont jeté des cailloux aux deux, jusqu'à leur mort", a-t-il précisé.

Francis Lalanne et Jacques Borie déposeront officiellement leur candidature à la préfecture d'Evry jeudi 18 mai dans la matinée. Les internautes hilares se moquant plus souvent de Manuel Valls que de l'interprète de La Maison du Bonheur.

Ce n'est pas la première fois que Francis Lalanne se présente à une élection: le chanteur s'était déjà présenté aux législatives en 2007 sous la bannière du mouvement écologiste indépendant à Strasbourg.

France : premier conseil des ministres pour fixer le cap de l'ère Macron
De même pour Nicolas Sarkozy en 2007 (59%) ou encore Jacques Chirac (61% en 1995 et 53% au début de son deuxième mandat en 2002). Le porte-parole du nouveau gouvernement, Christophe Castaner , a rendu compte de cette réunion devant la presse.

"Le collectif 100%" compte aligner des candidats dans chacune des 577 circonscriptions pour les législatives de juin. Le collectif 100% réunit 28 mouvements politiques "écologistes et citoyens" dans le pays.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL