Le chanteur Francis Lalanne candidat suppléant aux législatives contre Valls

Tristan Gaume
Mai 19, 2017

"Il sera le suppléant de Jacques Borie dans la circonscription d'Evry et Corbeil-Essonnes", a expliqué une porte-parole de ce groupe co-présidé par M. Lalanne. Francis Lalanne va se présenter aux élections législatives comme suppléant dans l'Essonne, au sud de Paris, dans la même circonscription que Manuel Valls, a annoncé mardi 16 mai "le collectif 100%", son mouvement "écologiste et citoyen".

"J'ai arrêté mon activité artistique pendant trois mois pour me consacrer à ce mouvement et je n'ai qu'une envie c'est que cela se termine pour reprendre mes activités artistiques " a poursuivi le chanteur qui a fini par dire que cela l'" emmerde ". Mon devoir civique c'est de m'engager dans la vie politique " a-t-il dit à Cnews.

Un 1er Conseil des ministres pour fixer le cap
Soit une composition strictement paritaire (11 femmes sur 22 membres), comme l'avait requis le nouveau président de la République. François Bayrou devient garde des Sceaux et Marielle de Sarnez ministre déléguée aux Affaires européennes.

"Je mets comme nous y invite Emile Zola, ma notoriété au service d'une noble cause". Les deux hommes tiendront une conférence de presse jeudi 19 mai à 10h30 à Courcouronnes pour détailler leur projet, selon la porte-parole.

Ce ne sera pas la première élection à laquelle participera Francis Lalanne, puisqu'il s'était déjà présenté aux législatives de 2007 à Strasbourg sous les couleurs du Mouvement écologiste indépendant, et aux européennes de 2009 sous l'étiquette Alliance écologiste indépendante.

Une nouvelle cyberattaque, bien plus vicieuse que WannaCry — Adylkuzz
Les utilisateurs doivent donc observer des principes de précaution à respecter, comme ne pas ouvrir des e-mails dont la provenance est inconnue.

"Le collectif 100%" compte aligner des candidats dans chacune des 577 circonscriptions pour les législatives de juin.

Dans un département où cohabitent déjà de nombreux ténors (Manuel Valls, Nicolas Dupont-Aignant, Nathalie Kosciusko-Morizet, Malek Boutih), Francis Lalanne n'est pas la seule personnalité issue de la société civile à se présenter aux législatives.

France: le nouveau ministre de l'Écologie confirme une réduction du nucléaire
Le nouveau président de la République lui a fait cette fois une offre qu'il ne pouvait pas refuser. Nicolas Hulot est intervenu, en 2014, devant le Congrès de l'AMF (lien ci-dessous).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL