Le Bénin et le Mozambique retirés de la liste noire

Elisee Touchard
Mai 19, 2017

En contribuant à maintenir des niveaux de sécurité élevés dans l'Union européenne (UE), la liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE aide les pays concernés à améliorer leurs niveaux de sécurité pour leur permettre d'exploiter des vols dans l'Union européenne.

En revanche, quatre nouvelles compagnies y ont été intégrées en raison de leurs lacunes en la matière: Med-View (Nigeria), Mustique Airways (Saint-Vincent-et-les-Grenadines), Aviation Company Urga (Ukraine) et Air Zimbabwe (Zimbabwe).

Dans la mise à jour du 16 mai 2017 de la liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE, autrement dit la liste des transporteurs aériens non européens faisant l'objet d'une interdiction ou de restrictions d'exploitation dans l'Union européenne " car ils ne respectent pas les normes internationales de sécurité ", la Commission précise que toutes les compagnies aériennes certifiées au Bénin et au Mozambique ont été supprimées de la liste, " compte tenu des nouveaux progrès réalisés par ces pays en matière de sécurité aérienne ".

The Last Knight, bande-annonce numéro 3 — Transformers
D'ici là, il faudra patienter à l'aide d'une dernière bande-annonce à rallonge, qui dure mine de rien un peu plus de 2 minutes. Micheal Bay promet que ce nouvel épisode réinventera la saga et effacera le précédent dans la mémoire des fans.

Dans le monde, 181 compagnies aériennes font toujours l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'Union européenne.

La commissaire responsable des transports, Violeta Bulc, s'est réjoui de l'évolution de la Liste noire: "Je me réjouis que nous soyons en mesure de retirer tous les transporteurs du Bénin et du Mozambique de la liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE". Figurent aussi dans cette liste le Nigeria et l'Ukraine.

174 compagnies aériennes certifiées dans 16 paysAfghanistan, Angola (à l'exception d'une compagnie aérienne, qui est soumise à des conditions et à des restrictions d'exploitation), République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Gabon (à l'exception de deux compagnies aériennes, qui sont soumises à des conditions et à des restrictions d'exploitation), Indonésie (à l'exception de sept compagnies aériennes), République kirghize, Liberia, Libye, Népal, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone et Soudan., en raison d'un manque de supervision de la sécurité par les autorités de l'aviation de ces pays.

Agnès Buzyn nommée ministre des Solidarités et de la Santé
Elle est l'auteur de plus d'une centaine de publications originales dans des revues en langue anglaise à comité de lecture. Elle est également professeur d'hématologie à l'université Pierre et Marie Curie à Paris.

L'UE a notamment placée dans une liste noire les compagnies Afric Aviation, Allegiance Air Tourist, Nationale Regionale Transport (N.R.T), Sky Gabon, Solenta Aviation Gabon et Air Tropical.

La Commission estime que l'amélioration de la sécurité aérienne passe par un travail avec les autorités de l'aviation du monde entier et en particulier par le renforcement des normes en matière de sécurité au niveau mondial.

Plusieurs pays du continent figurent sur la liste noire ainsi que les compagnies portant leur nationalité. Le Bénin et le Mozambique, jusque-là blacklistés, ont de nouveau accès à l'espace européen.

La cote de confiance d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe très basse
L'arrivée de l'écologiste sur le dossier de l'énergie provoque des inquiétudes sur la gestion de la politique nucléaire. Les deux têtes de l'exécutif présenteront prochainement une " circulaire sur la place des cabinets " ministériels.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL