La République en marche va dévoiler une liste de 450 candidats — Législatives

Tristan Gaume
Mai 19, 2017

Emmanuel Macron quitte la présidence d'En Marche!

"A défaut d'investir l'ancien Premier ministre - ce qui aurait obligé LREM à bafouer plusieurs de ses critères de sélection -, les macronistes ne présenteront pas de candidat dans la 1re circonscription de l'Essonne, a indiqué Richard Ferrand ce jeudi". Mais "La République en marche" se donne du temps.

Seulement une vingtaine l'ont obtenue jeudi, mais quelque 150 candidats LREM restent à désigner d'ici la semaine prochaine. Parmi ces candidats figure le référent territorial du mouvement "En Marche!" en Suisse, Joachim Son-Forget.

Il a précisé que le nouveau parti, "La République en marche", tiendrait son congrès fondateur avant le 15 juillet.

La dizaine de membres de la Commission devra donc se pencher sur ces cas le 11 et 12 mai, en tâchant de faire respecter les principes édictés par Emmanuel Macron: renouvellement, parité, probité, pluralité politique et accord avec le projet, en signant un "contrat avec la Nation".

Paris - Le label Pavillon bleu décerné à 173 communes, soit 390 plages
Les communes doivent aussi avoir une politique de recyclage solide avec la mise en place d'actions d'éducations à l'environnement. Parmi les plages labellisées " Pavillon Bleu " 2017/2018: la plage de Boucan Canot, et la plage de l'Ermitage Centre La Passe.

C'est sous cette étiquette que ses candidats, dont la liste sera présentée jeudi en fin de matinée, se présenteront aux élections législatives des 11 et 18 juin.

"Nous avons l'objectif de bâtir une majorité de changement et donc d'obtenir une majorité absolue à l'Assemblée nationale".

Parmi les candidats investis on trouve également des proches d'Emmanuel Macron: Benjamin Griveaux, qui fut son porte-parole d'En marche!, candidat dans la 5e circonscription de Paris; Sacha Houlié, délégué national d' En marche!, candidat dans la 2e de la Vienne (Nouvelle Aquitaine); Mounir Mahjoubi, responsable de la campagne numérique, qui affrontera dans la 16e circonscription de Paris le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis. Les autres candidats (95 %), qu'ils soient de la société civile ou déjà en politique, n'ont jamais exercé le mandat de député.

Les partis politiques perçoivent de l'argent de leurs adhérents, mais surtout de l'Etat. Quelques chiffres Sur les 577 candidats prévus, il n'y en a finalement pour l'instant que 428.

S'ils sont élus, ils devront ainsi siéger dans le groupe parlementaire La République en marche à l'exception de tout autre. Il a tout de même précisé qu'au "nom du rassemblement", aucun candidat de REM ne se présenterait contre Manuel Valls à Evry.

Série: Un nouveau spin-off pour "Grey's Anatomy"
Présenté à New-York, ce mardi, le projet encore sans titre, sera centré sur un groupe de pompiers héroïques. La série avait déjà connu un dérivé, "Private Practice ", terminée il y a 4 ans.

Selon son entourage, Emmanuel Macron a consacré son après-midi de lundi à des rendez-vous de travail.

Si Valls devait être exclu du PS et refusé par La République en Marche, il lui resterait donc à prendre les chefs de l'UDI et des LR au mot et à demander l'hospitalité politique.

A droite, des manoeuvres d'approche sont perceptibles. François Hollande, un président socialiste dont le mandat a été marqué par une impopularité record, avait présidé un peu plus tôt son ultime conseil des ministres.

"C'est le renouvellement qui a gagné", a-t-il dit à BFM TV.

"Je veux que le quinquennat d'Emmanuel Macron soit un succès, pas pour lui pour le pays", a-t-il ajouté, estimant que la nomination d'un Premier ministre de droite serait "un geste important" tout en assurant qu'il ne discutait avec personne.

Royaume-Uni : ses parents gagnent à la loterie, il les attaque en justice pour avoir plus d'argent
C'est donc sans surprise que le juge a rendu son verdict: les parents n'auront pas à donner plus d'argent à leur fils. Celui qui était officier dans la marine décide d'arrêter de travailler et de profiter de la somme avec son compagnon.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL