La longue traversée du désert qui s'annonce pour Manuel Valls

Tristan Gaume
Mai 19, 2017

Manuel Valls est déféré devant la commission des conflits du PS" a déclaré Cambadélis, qui tient tout de même à préciser qu' "au Parti socialiste, ce n'est pas comme au Front national, En Marche! ou La France insoumise: "ce n'est pas le chef qui décide d'exclure, il y a des procédures".

Composée des différentes sensibilités du parti, cette commission des conflits avait été saisie début avril des premiers cas d'élus et militants qui avaient appelé à soutenir Emmanuel Macron dès le premier tour de la présidentielle.

Pour le Premier ministre Bernard Cazeneuve, qui doit conduire la bataille des législatives pour le PS, pas question de se draper dans une posture d'opposant face à M. Macron. Il y a toutefois des précédents où le PS n'est pas allé jusqu'au bout.

Trump: aucun homme politique n'est traité "plus injustement" que moi
Le président aurait notamment formulé cette demande à Comey - cela a son importance - après l'éviction de Flynn. C'est le mot qui est sur toutes les lèvres en ce moment à Washington: " Impeachment " ("Destitution").

Mardi, Manuel Valls avait annoncé qu'il serait "candidat de la majorité présidentielle ", lors des élections législatives à Evry (Essonne), et qu'il souhaitait s'inscrire dans le mouvement La République en marche, le nouveau nom du mouvement d'Emmanuel Macron.

D'abord celle du porte-parole d'En Marche, Benjamin Grivaux: "Il n'a pas été investi officiellement, il n'a pas déposé sa candidature". "Une procédure est en cours. (.) Nous mesurons bien le courage qu'il a eu de quitter un Parti socialiste aujourd'hui en décomposition et nous voyons bien aujourd'hui qu'il n'est pas forcément opportun pour le mouvement En marche! d'intégrer cette candidature, quel que soit le passé", a encore déclaré Jean-Paul Delevoye.

Le président de la commission d'investitures, Jean-Paul Delevoye au micro d'Europe 1 a précisé que "A ce jour, il n'est pas dans les critères d'acceptation de sa demande d'investiture".

Mama Works arrive à Lyon
Déjà présent à Lyon avec un hôtel, Mama Shelter va ouvrir un espace de coworking en juin dans la capitale de Gaules. Exit donc les salles de réunions impersonnelles où l'on ne vient "que" pour travailler.

"Il aurait dû déposer sa candidature comme chacun car la règle est la même pour tous". Si Valls reste à ce jour encarté au PS, le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis, l'a toutefois prévenu dans la matinée qu'il lui était impossible de se présenter sous les deux étiquettes.

Mardi sur RTL, Manuel Valls semblait pourtant confiant.

Entrez dans l'histoire avec F1 2017
En effet, visiblement à l'écoute de ses fans, Codemasters a décidé de réimplanter le mode Légendes, déjà présent dans F1 2013. Par ailleurs, ce qui opteront pour les précommandes disposeront, en guise de bonus, de McLaren MP4/4 de 1988.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL