Législatives: Wauquiez (LR) renonce pour rester président de région

Tristan Gaume
Mai 19, 2017

Un mandat de député aurait en revanche permis à ce représentant de l'aile droite des Républicains de prendre la tête de l'opposition à l'Assemblée nationale mais les sondages montrent que la situation sera compliquée pour la droite. Qu'il ne vienne pas nous parler du caractère sacré de la parole donnée car il aura tout de même hésité.

Le numéro 2 du parti Les Républicains, et Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, renonce à se représenter aux législatives. "Il est le ciment de la parole politique", a expliqué Laurent Wauquiez dans un communiqué publié vendredi. "À un moment où les lumières des palais ministériels aveuglent les élus de peu de convictions, je veux redire toute ma fidélité à la Région Auvergne Rhône-Alpes", a ajouté le président du conseil régional en visant Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, deux ministres d'Emmanuel Macron issus des rangs du parti LR.

Donald Trump se pose en victime
Coupant la parole au journaliste qui l'interrogeait lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, M. Depuis, elle a confirmé quatre rencontres entre Sergueï Kislyak et des conseillers de Donald Trump .

"Les sirènes parisiennes ne guideront pas mon action politique".

Isabelle Valentin était sa suppléante depuis cinq ans.

Quels sont les prochains rendez-vous d'Emmanuel Macron — Présidentielle française
Le dénouement de cette élection a été marqué par une forte abstention (25,44%), la plus élevée pour un second tour depuis 1969. Macron tablent sur la " cohérence " des électeurs pour fournir au nouveau président une majorité absolue.

Il sera bien candidat aux élections législatives du mois de juin. "Je reste convaincu que c'est par le terrain, ici, dans ma région, beaucoup plus que par l'action parlementaire à Paris, que nous changerons la vie de nos concitoyens", a-t-il conclu.

Laurent Wauquiez conservera son mandat de Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'aux prochaines élections régionales en 2021. "Il nous appartient aujourd'hui de poursuivre les grands chantiers régionaux que nous avons initiés, encore une fois, en demeurant au plus près du terrain". Poussé un temps en ce sens par le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, comme Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez a longuement réfléchi au meilleur moyen d'y parvenir. Il a choisi de se consacrer à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Bénin et le Mozambique retirés de la liste noire
Dans le monde, 181 compagnies aériennes font toujours l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'Union européenne. Plusieurs pays du continent figurent sur la liste noire ainsi que les compagnies portant leur nationalité.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL