Législatives : Jean-Luc Mélenchon appelle à dégager cet "attelage hasardeux"

Tristan Gaume
Mai 19, 2017

"Le vieux monde est de retour", a dénoncé ce lundi Jean-Luc Mélenchon juste après qu'Edouard Philippe, le député-maire LR du Havre, a été nommé Premier ministre.

"Le nouveau président de la République vient de prendre le commandement de toute la classe politique de notre pays".

Le Sénégal emprunte 660 milliards FCFA — Eurobonds
Il a salué une bonne performance, dans un contexte incertain pour les émissions souveraines du continent africain. Le Sénégal réalise sa 4ème émission d'Eurobonds après 2009, 2011 et 2014. 293 offres ont été retenues.

Ce premier sondage semble légitimer le choix du leader de La France Insoumise de se présenter sur une circonscription populaire, un bastion historique de la gauche qui regroupe les 1er, 2e et 3e arrondissements de Marseille et une partie des 5 et 6e arrondissement de la ville.

Le candidat de la France Insoumise arriverait largement en tête dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône et obtiendrait un siège de député, selon un sondage Harris Interactive réalisé pour France Télévisions. C'est elle qui dit aux Français: ne donnez pas les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron et à son Premier ministre. "Il faut former une majorité différente de celle du président de la République, de son bric-à-brac".

Les trois dossiers brûlants qui attendent Nicolas Hulot — Écologie
Le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement succède dans cet exercice à Stéphane Le Foll. Le président Emmanuel Macron et son 1er ministre sont favorables à l'aéroport.

L'ex candidat à l'élection présidentielle a appelé à voter aux élections législatives pour les candidats de son parti en dénoncant: "cet attelage hasardeux qui vient d'être constitué ne fonctionnera qu'au prix d'un césarisme et d'une autorité de la monarchie présidentielle".

Jean-Luc Mélenchon va-t-il quitter le Parlement européen pour rejoindre l'Assemblée nationale?

Un premier Conseil des ministres pour fixer le cap de l'ère Macron
Issu des rangs de la droite, Edouard Philippe ne parvient pas à obtenir la confiance de tous les électeurs de François Fillon. Ce gouvernement est "évidemment bâti pour durer " au-delà des législatives, a assuré M.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL