Gérald Darmanin dit son "attachement" à la fonction publique

Tristan Gaume
Mai 19, 2017

SIGNE (S) PARTICULIER (S): L'homme est juriste de formation, diplômé de Sciences Po Lille, se revendique de la droite sociale. Des gazouillis embarrassants pour le maire de Tourcoing (étiquetté LR mais plus reconnu par son parti depuis sa nomination), farouche opposant au Mariage pour tous.

Gérald Darmanin entre au gouvernement.

Les Républicains de plus en plus fragilisés. "Ma mère était femme de ménage, mon grand-père harki et ancien tirailleur algérien, mon père tenait un bistro".

Un sérieux concurrent chez les SUV compacts — Skoda Karoq
Après avoir fait le plein de photos ce jeudi, Skoda nous livre aujourd'hui la première vidéo de son nouveau Karoq (2017). Cinq moteurs - deux essence et trois diesel - s'échelonnent de 115 à 190 ch sous le capot du nouveau Skoda Karoq .

Ils ne sont certes que deux figures des Républicains à rejoindre le gouvernement d'Edouard Philippe.

Il sera ensuite directeur de la campagne victorieuse de Xavier Bertrand pour les élections régionales de 2015 dans les Hauts-de-France, où la droite a bénéficié du retrait de la liste socialiste pour faire échec au Front national, arrivé nettement en tête au premier tour.

Encarté très jeune au RPR, il prend d'abord le sillage de Jacques Toubon avant de devenir un proche de Xavier Bertrand, alors secrétaire général de l'UMP puis de travailler au cabinet au cabinet de David Douillet au ministère des Sports notamment. C'est à ce moment-là qu'il a lâché son mandat de député, conquis en 2012, en pleine vague rose.

The Last Knight, bande-annonce numéro 3 — Transformers
D'ici là, il faudra patienter à l'aide d'une dernière bande-annonce à rallonge, qui dure mine de rien un peu plus de 2 minutes. Micheal Bay promet que ce nouvel épisode réinventera la saga et effacera le précédent dans la mémoire des fans.

A Bercy, aux côtés et en coordination avec le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le ministre des Comptes publics devra conjuguer le double engagement de campagne du nouveau Président: diminuer les dépenses publiques de 60 milliards d'euros et mettre en place un plan d'investissements de 50 milliards. Alors porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, il affirmait: "la loi Taubira sera abrogée, réécrite profondément" (voir ci-dessous).

Il avait renoncé, le 3 mars, à soutenir le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, empêtré dans ses affaires judiciaires. "Mon deuxième prénom est Moussa", a-t-il déclaré dans un portrait que lui a consacré de Libération en 2012. Et partager cette responsabilité avec Bruno Le Maire qui le connaît très bien et a longtemps cru qu'il le rallierait pour la primaire de la droite.

Paris - France: un gouvernement de 22 membres dont trois ministres d'Etat
Comment cela se passe-t-il lorsqu'un maire est nommé au gouvernement? L'élu normand a déjà occupé des postes ministériels. La promesse d'intégrer des membres de la société civile a aussi été tenue. - Bruno Le Maire est ministre de l'économie .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL