France-Nicolas Hulot à l'épreuve du pouvoir

Tristan Gaume
Mai 19, 2017

L'organisation qualifie le nouveau ministre "d'anti-chasseur" et s'inquiète des dossiers comme celui de la police de la nature et de l'Agence française de la biodiversité à laquelle ils envisageaient d'adhérer. Emmanuel Macron s'est prononcé pour la nomination d'un médiateur qui produira notamment une étude sur la possibilité d'agrandir l'aéroport actuel de Nantes. Nicolas Hulot y est favorable. "Nicolas Hulot ou pas, c'est un sujet compliqué".

La surprise du gouvernement d'Emmanuel Macron est sans aucun doute la nomination de l'écologiste Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire.

Une nouvelle cyberattaque, bien plus vicieuse que WannaCry — Adylkuzz
Les utilisateurs doivent donc observer des principes de précaution à respecter, comme ne pas ouvrir des e-mails dont la provenance est inconnue.

Alors qu'il avait affirmé pendant la campagne présidentielle qu'il était contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Nicolas Hulot a confirmé la phase "médiateur" qui allait être enclenchée par le gouvernement, tout en maintenant ses réserves sur ce dossier. "Ma conviction, c'est qu'on n'a pas étudié toutes les alternatives ".

Pour France énergie éolienne, une autre organisation, la nomination de Nicolas Hulot est "un signal fort envoyé par l'exécutif à destination des acteurs de la transition énergétique".

Les Etats-Unis bombardent un convoi de forces liées à Assad — Syrie
Le village de Maboujé avait déjà connu une attaque de l'Etat Islamique en 2015. L'organisation terroriste a, quant à elle, perdu 15 de ses combattants.

" La démonstration se fera peut-être chemin faisant qu'on peut aller plus loin que 50% ou au contraire la démonstration se fera peut-être que pour finir, le développement des énergies renouvelables est plus lent que prévu", a avancé le ministre de la Transition écologique. "Ce qui est important est de faire baisser la part du nucléaire". Il a déclaré qu'il espérait que sa nouvelle fonction permettrait d'apporter des changements: "Je pense, même si je n'en suis pas sûr, que la nouvelle situation politique offre une possibilité d'action et je ne peux pas ignorer cela", a-t-il déclaré sur Twitter. Le nucléaire, on ne peut pas s'en passer demain matin. "Il faut le placer au-dessus de la mêlée", a-t-il expliqué, ajoutant avoir "peur de décevoir". En revanche, ton vrai boulot est d'engager la transition écologique et de montrer aux Français que l'écologie c'est positif. Comment seront arbitrées les positions apparemment assez contradictoires des différents membres du gouvernement sur le nucléaire? En 2025, la part du nucléaire, par rapport à ce qu'elle était hier, et pas par rapport à ce qu'elle sera demain, elle doit être de 50%. Il a assuré par ailleurs que la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin) serait fermée. Fermeture du site de Fessenheim, refus d'étendre la durée de vie des réacteurs, limitation des marges financières de l'entreprise...

Sous le quinquennat de François Hollande, NDDL fut une pomme de discorde entre le Premier ministre, Manuel Valls et la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal.

Donald Trump nie toute ingérence dans l'enquête du FBI
Mais une destitution est-elle vraiment envisageable? James Comey , l'ancien directeur du FBI © reuters . Le républicain avait été accusé d'avoir espionné le siège du parti démocrate situé à l'hôtel Watergate.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL