Festival de Cannes: début de projection mouvementé pour le film Netflix

Elisa Mosse
Mai 19, 2017

Même si des applaudissements ont répliqué a un autre côté de la salle qui sifflait.

Faut-il récompenser à Cannes uniquement les films qui sortent en salles?

Allemagne : un maître-chanteur menaçait les enfants de Schumacher
La police a facilement retrouvé le délinquant qui avait laissé ses coordonnées bancaires dans le mail en question. En Formule 4, de nombreux accidents se produisent." a envoyé cet homme par email à Corinna Schumacher.

Le Festival de Cannes a maintenu les deux films en compétition, tout en édictant une nouvelle règle pour 2018, conditionnant la sélection en compétition à une sortie en salles.

Et parmi les circuits de production alternatifs aujourd'hui, il y a évidemment Netflix, avec un film, qui est moitié américain moitié coréen, Okja, et un film spécifiquement new-yorkais de Noah Baumbach avec Ben Stiller et plein de stars américaines au générique.

Une maman paniquée découvre les dangers du Hand Spinner
Elle a immédiatement tenté la méthode de Heimlich, mais elle ne sentait aucune résistance. Sa mère a immédiatement arrêté son véhicule en bordure de la route.

Et cette position énerve énormément de monde dans le microcosme du cinéma, à commencer par les exploitants de salle. Pour cette 70ème édition du Festival de Cannes ce sont les deux films Netflix, Okja et The Meyerowitz Stories, sélectionnés en compétition officielle pour rafler la célèbre Palme d'Or qui divisent la croisette. Et par l'incontournable Philippe Garrel qui présente à la Quinzaine des Réalisateurs L'Amant d'un jour, avec Eric Caravaca et sa fille Esther Garrel, et qu'on espère dans la lignée de ses précédents et très beaux la Jalousie et l'Ombre des femmes. 22 mois après la sortie, il peut passer sur une chaîne gratuite et 36 mois après, être diffusé sur une plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) type Netflix.

Des discussions entre professionnels pour réformer cette réglementation sont menées depuis des années, mais sans succès.

Un ex-militaire américain à l'origine de l'accident de Times Square
En 1977, un jeune garçon, qui a perdu sa mère ( Michelle Williams ), devient subitement sourd à cause de la foudre. Il nous plonge dans les méandres de la famille, avec un couple en pleine séparation, dont l'enfant disparaît.

"Force est de constater que les pratiques évoluent tant du point de vue des professionnels que des spectateurs".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL