Deux militaires périssent noyés lors d'un exercice dans la Marne

Tristan Gaume
Mai 20, 2017

Selon nos informations, deux légionnaires sont décédés ce vendredi matin après un accident de canoë-kayak à Cumières (Marne). "Malgré l'intervention rapide des services de secours qui pratiquaient des massages cardiaques, il était constaté leur décès quasi immédiat sur site", selon le parquet.

Ce devait être une activité dite de cohésion pour la vingtaine de militaires du 2e régiment d'infanterie de la Légion étrangère de Nîmes (Gard).

Une investiture réussie pour Emmanuel Macron
Il a été spontané et dynamique quand il gravit les marches de l'Élysée et qu'il embrasse la main de son épouse Brigitte. Les deux présidents se sont entretenus pendant une bonne heure, bien plus que la demi-heure prévue.

Les deux victimes, qui sont des légionnaires, ont péri noyés près d'Épernay, alors qu'ils avaient pris place dans une embarcation type canoë lors d'une sortie sur le fleuve.

Selon le Codis de la Marne, l'alerte a été donnée à 10h53. Une bonne trentaine de pompiers, dont des plongeurs, avaient été acheminés sur les lieux du drame.

Monaco : Bakayoko, Chelsea et MU insistent !
Le milieu de terrain de l'AS Monaco plaît beaucoup à Antonio Conte le manager des Blues. Monaco attend près de 50 millions pour lâcher son milieu de terrain.

"Deux hommes ont fait une erreur et deux autres ont essayé de les aider mais n'ont pas réussi", a raconté à l'AFP le maire de la commune, José Tranchant, qui s'est rendu sur place. Il pense qu'en remontant le courant et qu'au lieu de faire demi-tour avant le barrage, les militaires auraient été trop près du barrage, où il y a des tourbillons.

La nouvelle ministre des Armées Sylvie Goulard, en déplacement au Mali avec le président Emmanuel Macron, a réagi à ce "tragique accident" dans un communiqué où elle "adresse ses condoléances aux familles, aux proches ainsi qu'aux camarades des deux militaires".

Steam : bientôt l'heure des soldes !
En tant que joueur régulier, vous aurez très certainement déjà fait affaire à ce genre de soldes sur la plateforme de Valve. Que ce soit pour les soldes d'été, d'automne ou d'hiver, votre carte bleue souffre si vous cédez à la tentation.

Selon le maire, " C'est un piège, ce truc-là. Il a précisé à franceinfo que les militaires se sont noyés à proximité d'un barrage, après avoir remonté le courant de la rivière. "Nous, on est du village, on sait très bien qu'il ne faut pas y aller, c'est dangereux".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL