Deux militaires périssent noyés lors d'un exercice dans la Marne

Tristan Gaume
Mai 20, 2017

Selon nos informations, deux légionnaires sont décédés ce vendredi matin après un accident de canoë-kayak à Cumières (Marne). "Malgré l'intervention rapide des services de secours qui pratiquaient des massages cardiaques, il était constaté leur décès quasi immédiat sur site", selon le parquet.

Ce devait être une activité dite de cohésion pour la vingtaine de militaires du 2e régiment d'infanterie de la Légion étrangère de Nîmes (Gard).

Un distributeur automatique de voitures — Singapour
Le véhicule sélectionné est ensuite présenté au client en moins de deux minutes grâce à un système de monte-charge automatisé. Hong assure que ses ventes ont augmenté de 30% depuis qu'il a aménagé son nouveau magasin en décembre dernier.

Les deux victimes, qui sont des légionnaires, ont péri noyés près d'Épernay, alors qu'ils avaient pris place dans une embarcation type canoë lors d'une sortie sur le fleuve.

Selon le Codis de la Marne, l'alerte a été donnée à 10h53. Une bonne trentaine de pompiers, dont des plongeurs, avaient été acheminés sur les lieux du drame.

Châteauroux champion, le Paris FC accroche les barrages
Vendredi , le leader a été tenu en échec par Les Herbiers (1-1), tandis que son dauphin s'est incliné à Chambly (4-0). Outre Belfort , déjà condamné, et Epinal , Sedan (battu 1-4 par Avranches ) et le CA Bastia descendent également.

"Deux hommes ont fait une erreur et deux autres ont essayé de les aider mais n'ont pas réussi", a raconté à l'AFP le maire de la commune, José Tranchant, qui s'est rendu sur place. Il pense qu'en remontant le courant et qu'au lieu de faire demi-tour avant le barrage, les militaires auraient été trop près du barrage, où il y a des tourbillons.

La nouvelle ministre des Armées Sylvie Goulard, en déplacement au Mali avec le président Emmanuel Macron, a réagi à ce "tragique accident" dans un communiqué où elle "adresse ses condoléances aux familles, aux proches ainsi qu'aux camarades des deux militaires".

Ligue 1: l'AS Monaco est sacré champion de France
Je n'ai pas encore discuté avec les joueurs, mais il paraît logique de parler avec ceux qui sont là depuis plusieurs saisons. Monaco a donc été sacré champion de France... pour la 8ème fois de son histoire et après une disette de 17 ans.

Selon le maire, " C'est un piège, ce truc-là. Il a précisé à franceinfo que les militaires se sont noyés à proximité d'un barrage, après avoir remonté le courant de la rivière. "Nous, on est du village, on sait très bien qu'il ne faut pas y aller, c'est dangereux".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL