Des boucles d'oreilles à 57 millions de dollars!

Elisa Mosse
Mai 19, 2017

Des boucles d'oreilles formées de deux diamants bleu et rose, "les plus importantes boucles d'oreilles jamais proposées aux enchères", ont été vendues mardi soir à Genève pour plus de 57 millions de dollars (plus de 56 millions de francs).

Emmanuel Macron dévoile son premier gouvernement — France
Membre de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron, Mounir Mahjoubi a été bombardé ce mercredi secrétaire d'État au Numérique. Mais surtout parce qu'il a fait ses armes au Parti Socialiste.

Les deux pierres étaient offertes en deux lots séparés, car à l'origine, elles étaient montées en bague. "Et nous venons juste de vendre cette pierre record du monde, et qui était un diamant rose", a déclaré David Bennett, président mondial de la division International Jewellery Sotheby's, avant la vente aux enchères.

Gouvernement d'ouverture pour débuter l'ère Macron — France
S'il est resserré, ce premier gouvernement de l'ère Macron compte davantage de ministres que le premier gouvernement Fillon. Bien que sollicité par plusieurs Présidents de la République, il avait jusqu'ici toujours refusé d'entrer au gouvernement.

Certifié "Fancy Vivid Blue" par l'Institut américain de gemmologie (GIA) et pesant 14,54 carats, "Apollo Blue" est le plus grand diamant de sa catégorie jamais offert aux enchères.

Qui sont les ministres menacés par les législatives — Gouvernement Philippe
Le gouvernement d'Edouard Philippe (n°1 du gouvernement) sera composé de trois ministres d'Etat . L'occasion, pour le chef de l'Etat, de poser les bases de l'organisation du travail.

La première boucle d'oreille pesant 14,54 carats, baptisée Apollo Blue, a été vendue pour 42 millions de dollars (38 M EUR). Vendues séparément par Sotheby's, les boucles d'oreilles en forme de poire ont été acquis par un seul acheteur, resté anonyme mais qui serait originaire d'Asie. Le GIA la considère comme étant un diamant "des plus chimiquement purs".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL