Découvrez les plus belles robes de la cérémonie d'ouverture — Festival de Cannes

Elisa Mosse
Mai 19, 2017

La maîtresse de cérémonie du 70e festival de Cannes aurait-elle laissé apparaître accidentellement le téton de son sein droit?

Pour cette première soirée sur la croisette, les flashs ont crépité. Néanmoins, l'on constate rapidement que derrière la façade, se cache une tout autre réalité.

De tous les looks vus hier sur le tapis rouge du Festival de Cannes, celui de Victoria Abril valait certainement le déplacement. Le film Les fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin, faisait l'ouverture du festival.

La France est bien représentée avec quatre films en compétition: "L'amant double" de François Ozon, "Rodin" de Jacques Doillon, "120 battements par minute" de Robin Campillo, et "Le redoutable" de Michel Hazanavicius sur Jean-Luc Godard en mai 1968.

La destitution de Donald Trump n'est plus un tabou — États-Unis
Il est au centre de l'enquête du FBI sur l'ingérence russe présumée dans la campagne présidentielle américaine de 2016. Jeudi, la Bourse de Tokyo a chuté de 1,32%, plombée par la chute du dollar découlant des déconvenues politiques de M.

Le soleil brille sur Cannes, mais ne nous y trompons pas. Ceci contrevient à la loi française qui impose un délai de trois ans après la sortie en salles avant qu'un film soit diffusé sur une telle plateforme. La Palme d'or sera remise le 28 mai. Qui dit 70e édition, dit forcément évènements exceptionnels.

Pour s'assurer du bon déroulement du Festival, protéger autant les professionnels que les cinéphiles, les autorités ont déployés des tireurs d'élite qui s'ajoutent aux gendarmes, aux militaires, mais aussi aux forces aéronavales avec un navire de guerre de 80 mètres dans la baie de la Ville. "Notre objectif, c'est d'être (...) le moins gênants possible. Pour que la fête reste la fête et la fête sera la fête", a affirmé mardi le chef de la police locale, malgré une présence policière importante et l'installation de jardinières en béton pour prévenir toute attaque au camion.

Alors que le Festival de Cannes se veut représentatif de l'industrie cinématographique dans le monde, force est de constater que cette année ne se fera pas sous le signe de la diversité géographique.

Vanessa Paradis a de quoi être fière de sa fille!

L'avenir s'assombrit pour Donald Trump — États-Unis
Le principal démocrate du Sénat, Chuck Schumer, a estimé que Rod Rosenstein a fait "le bon choix " en nommant Robert Mueller. Il a une compétence irréprochable. "Il sera largement accepté", a tweeté l'élu républicain Jason Chaffetz.

Parmi eux figurent le dernier film de Michael Haneke ("Happy end") qui pourrait entrer dans l'histoire s'il remporte une troisième Palme d'or, quatre films américains dont "Good Time" des frères Safdie, les benjamins de la compétition, et le retour de Sofia Coppola avec "Les Proies".

Le président du jury, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar, a souhaité que les 19 films en compétition le nourrissent et l'inspirent.

Pour Almodovar, ces deux films ne sauraient donc remporter aucun prix. Almodovar, vêtu d'un survêtement violet et d'un polo pistache, n'a pas hésité à s'asseoir au milieu des dizaines de photographes présents, téléobjectif à la main. Dans les années 60, surtout ses starlettes. "The Meyerowitz Stories" de l'Américain Noah Baumbach, sera lui en lice dimanche. Ce jeudi, les choses démarrent avec les projections des premiers films en compétition.

Nice : Belhanda annonce son départ
Pourquoi? Car l'option d'achat de 9 millions d'euros fixée par le Dynamo Kiev est bien trop élevée pour les finances du Gym. Pour autant, Belhanda ne veut pas s'y éterniser et souhaite s'en aller au plus vite, de manière définitive.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL