Cyril Hanouna accusé d'homophobie

Elisa Mosse
Mai 19, 2017

Telle est l'annonce que Cyril Hanouna a posté hier après-midi sur un site de rencontre pour préparer son émission du soir: une spéciale " TPMP Radio Baba ". Cherche relation courte ou longue selon feeling, bisexuel, je vous invite à déjeuner, et qui sait, peut-être qu'après je vous dégusterai. Je suis disponible à partie de 22h PS: "j'aime quand on m'insulte", le tout accompagné d'une photo d'un torse très musclé.

BREF-Orange négocie la prise de contrôle de Business & Decision
La famille Bensabat et le PDG Christophe Dumoulin sont actionnaires majoritaires de la société cotée sur Euronext Paris. L'offre valorise l'intégralité du capital de Business & Décision à environ 62,5 millions d'euros.

L'émission reçoit alors plusieurs appels. Comme Mathieu, maçon, à qui le présentateur demande avec une voix efféminée: "T'as une belle truelle?". "Tu as l'air d'être bien monté petite sal***", lance l'homme au téléphone. En réaction, les chroniqueurs et le public éclatent de rire. Mis sur haut-parleur, l'homme lui rétorque qu'il veut bien lui passer "le crépi" et le prendre dans une "belle bétonnière".

Donald Trump se pose en victime — Etats-Unis
Selon Vladimir Poutine, ce scandale met en valeur le climat "grandissant de schizophrénie politique " aux États-Unis. Donald Trump s'est défendu sur Twitter d'avoir mal agi.

Ce canular téléphonique a choqué de nombreux téléspectateurs. Le problème, c'est que l'animateur a été accusé d'homophobie l'année dernière, notamment en raison de l'outing de Matthieu Delormeau en plein direct, et n'a pas peur de déraper dans le grossier. Certains ont décidé de signaler la séquence auprès du CSA. Contactée par nos confrères de l'Huffington Post , SOS Homophobie estime de son côté que cet extrait est "scandaleux" et qu'elle va également saisir le gendarme de l'audiovisuel. "Ce sont des propos homophobes. Pour nous c'est une récidive de Hanouna, cela fait plusieurs fois qu'il est pris en flagrant délit d'homophobie", a déclaré Joël Deumier, président de l'association, au site huffingtonpost.fr. Ce vendredi, sur Twitter, le CSA affirme avoir reçu "plusieurs centaines de signalements".

La cote de confiance d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe très basse
L'arrivée de l'écologiste sur le dossier de l'énergie provoque des inquiétudes sur la gestion de la politique nucléaire. Les deux têtes de l'exécutif présenteront prochainement une " circulaire sur la place des cabinets " ministériels.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL