Écologie: les trois dossiers brûlants qui attendent Nicolas Hulot

Dominique Dufresne
Mai 19, 2017

"Le ministre a par ailleurs assuré qu'il ferait preuve de " discipline", pour se mettre " au service des Français", et faire en sorte que le quinquennat " soit un succès pour le pays ".

Nicolas Hulot et Emmanuel Macron vont-ils s'entendre sur le nucléaire?

Les interrogations qui entourent la nomination de Nicolas Hulot sont nombreuses.

Moto - MotoGP - France - Johann Zarco : "Les fans me poussent"
Si Johann a d'aussi bons résultats, c'est parce que Laurent a pris soin de lui et l'a aidé à devenir le pilote qu'il est. Espérons que cette nouvelle l'aidera à être aussi fort que toute la foule l'attend pour son GP à domicile ici au Mans .

Au matin du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement, David Cormand, secrétaire national d'Europe Écologie Les Verts, élu municipal et métropolitain à Rouen (Seine-Maritime) était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest, jeudi 18 mai 2017. Le nouveau ministre de la transition écologique est également historiquement hostile au traité de libre-échange avec le Canada (CETA), à l'inverse de la position d'Emmanuel Macron. Tout juste avance-t-il la mise en place "probablement [d'] une autre option qui permettra de satisfaire les intérêts des uns et des autres".

Aveyron L'eurodéputé écologiste José Bové a livré sa réaction à TOTEM après la nomination de Nicolas Hulot comme ministre de la transition écologique et solidaire. Le nucléaire est une source de production d'électricité indispensable pour l'indépendance énergétique de la France, a-t-il fait valoir. "Alléger la fiscalité, même si on peut avoir des divergences sur un point ou sur un autre, nous sommes d'accord aussi", a-t-il insisté.

" La démonstration se fera peut-être chemin faisant qu'on peut aller plus loin que 50% ou au contraire la démonstration se fera peut-être que pour finir, le développement des énergies renouvelables est plus lent que prévu", a avancé le ministre de la Transition écologique. Ce qui est important c'est de baisser cette part, pas pour des raisons dogmatiques, car il en est de l'énergie comme de beaucoup de domaines: "mettre ses œufs dans le même panier n'est pas une bonne chose", a-t-il poursuivi.

Le nombre de cas suspects d'Ebola en RDC augmente
Située dans une zone de forêt équatoriale, la province du Bas-Uélé est frappée par le virus Ebola depuis le 22 avril dernier.

" Derrière le nucléaire, il y a des hommes et des femmes, et donc les choses ne vont pas se dicter comme ça ".

" C'est le dernier acte politique de Ségolène Royal, et moi j'ai promis de préserver l'acquis de Ségolène Royal". La députée européenne EELV rappelle que Nicolas Hulot a décliné plusieurs postes de ministres: "s'il rentre dans le gouvernement de Macron, c'est qu'il a obtenu des engagements".

La République en marche va dévoiler une liste de 450 candidats — Législatives
Il a tout de même précisé qu'au " nom du rassemblement ", aucun candidat de REM ne se présenterait contre Manuel Valls à Evry. S'ils sont élus, ils devront ainsi siéger dans le groupe parlementaire La République en marche à l'exception de tout autre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL