Clap de début — Festival de Cannes

Elisa Mosse
Mai 19, 2017

Mais le moment le plus fort de la journée, c'était la cérémonie d'ouverture, avec la divine comédienne italienne Monica Bellucci à la baguette.

"Je déclare le Festival de Cannes ouvert", ce sont avec ces quelques mots prononcés par Lily-Rose Depp qu'ont débuté les douze jours de festivités de la la 70ème édition du Festival de Cannes.

Aux côtés de l'actrice de 19 ans, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, le cinéaste iranien primé à Cannes et aux Oscars a souhaité aux festivaliers "12 jours plein d'enthousiasme et de dialogue, 12 jours pour découvrir des films qui vous feront réfléchir à la condition humaine aujourd'hui".

Les scooters électriques Coup arriveront en juillet
Pour comparaison le tarif proposé par Cityscoot actuellement pour 30 minutes s'étale de 6 à 8.40 euros selon la formule choisie. L'annonce du lancement de ce nouveau service est intervenue alors que l'équipementier a présenté ses résultats pour 2016.

Un grand dîner de gala réunissant des personnalités ayant marqué l'histoire du festival, dont de nombreux "palmés", est annoncé. Leurs noms sont pour l'instant tenus secrets, mais le délégué général Thierry Frémaux promet une "belle montée de marches". À l'affiche, Les Fantômes d'Ismaël du réalisateur Arnaud Desplechin, un drame français avec Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard et Mathieu Amalric.

"Ce serait un énorme paradoxe que la Palme d'or ou un autre prix décerné à un film ne puisse pas être vu en salles", a-t-il estimé.

La plateforme américaine aux 100 millions d'abonnés ne prévoit pas de sortir dans les salles françaises "Okja" du Sud-Coréen Bong-Joon-ho et "The Meyerowitz Stories" de l'Américain Noah Baumbach.

Rennes: Gnagnon a choisi la Côte d'Ivoire
Le défenseur central évoluant à Rennes en Ligue 1 vient officiellement d'opter pour son pays d'origine, la Côte d'Ivoire . On note également le retour en sélection de l'attaquant Seydou Doumbia (FC Bâle/SUI) après une longue absence.

"Chez moi, Netflix est utile car (les gens) peuvent voir des films qu'ils n'auraient pas pu voir autrement, Netflix est utile pour se connecter au monde", a-t-il plaidé sous les yeux impassibles d'Almodovar et des autres membres du jury.

L'annonce de la présence de Netflix en compétition cannoise avait bousculé le milieu du septième art, ce nouvel arrivant étant en concurrence directe avec les salles de cinéma. Quant à l'objet de toutes les convoitises, la fameuse palme d'or, signée du joaillier Chopard, qui fournit cette année encore le trophée, sera en 2017, plus étincelant que jamais, "avec une pluie de diamants sur la palme".

Will Smith, dont le prochain film "Bright", réalisé par David Ayer, est produit par Netflix, espérait "un scandale", avait-il dit en riant lors du photocall précédant la conférence de presse.

France-Nicolas Hulot à l'épreuve du pouvoir
En revanche, ton vrai boulot est d'engager la transition écologique et de montrer aux Français que l'écologie c'est positif. Il a assuré par ailleurs que la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin) serait fermée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL