Carla Bruni rompt le silence et parle de Sarkozy, Macron et Trump

Elisa Mosse
Mai 19, 2017

"French Touch" doit sortir le 6 octobre et vise un public anglophone. Une petite pensée pour Nicolas Sarkozy? "C'est un sentiment universel", explique la chanteuse qui évoque souvent indirectement son mari dans ses chansons.

"C'est un hommage à tous les maris dans le monde". Dans son clip, la chanteuse nous invite à Pigalle où elle chante dans un cabaret avant de se promener dans la ville, de nuit, croisant un homme en porte-jarretelles, et se ressourcer au bord de l'eau quand le soleil se lève.

Le subtil dosage de Macron et Philippe — Gouvernement
Les centristes tirent manifestement leur épingle du jeu de l'accord d'alliance signé avec Emmanuel Macron en février. Secrétaire d'État à l'Égalité entre femmes et hommes: Marlène Schiappa, La République En Marche!

La maman de Giulia et Aurélien (5 et 15 ans) évoque également ses quelques années passées à l'Élysée, qui ne lui manquent "pas du tout": "C'était un honneur pour moi de me retrouver dans cette situation, et j'ai de bons souvenirs, mais ça ne me manque pas, ni pour moi ni pour ma famille". Depuis cette période, son rythme de vie a bien changé: "Quand je ne suis pas en tournée, en enregistrement ou en promotion d'un disque, je reste avec les enfants".

"Winner takes it all" d'ABBA, "Miss you" des Rolling Stones, "Stand by your man" de Tammy Wynette, "Jimmy Jazz" de The Clash et Depeche Mode, Carla Bruni reprend dans son nouvel opus les chansons qu'elle aime. Ce dernier "avait faussement prétendu qu'il était sorti" avec elle, "y a plusieurs années de cela". Ce à quoi Carla Bruni répond: "Depuis que mon mari est devenu président de la République française, je me suis abstenue de faire des commentaires politiques. Je suis très diplomate", a déclaré l'artiste, avant de souhaiter "bonne chance à l'Amérique" et "à son président". Et je souhaite aussi bonne chance au nouveau président français. "Non, je ne les ai pas rencontrés, mais ils semblent être de bonnes personnes", a-t-elle déclaré.

Gouvernement Macron : "Je préfère toujours mon pays à mon parti", affirme Darmanin
Tous deux "ne font plus partie" des Républicains, a indiqué mercredi le secrétaire général du parti, Bernard Accoyer. Mais certains se souviennent des positions tranchées du jeune élu, comme son opposition au mariage pour tous.

En tant qu'ex-locataire du palais de l'Élysée, on lui demande également si elle a un conseil en particulier à prodiguer à la nouvelle première dame, Brigitte Macron.

"Concernant Emmanuel Macron et sa femme, qu'elle n'a "jamais rencontrés", elle refuse de donner le moindre conseil: "(Brigitte Macron) semble intelligente et maligne. Ici, Carla Bruni se l'approprie avec la douceur qui la caractérise.

Donald Trump en bonne voie vers la destitution ?
Le républicain Richard Burr, président de la commission sénatoriale du renseignement, s'est montré nettement plus circonspect. Elle représente en revanche un revers pour la Maison Blanche, pour qui l'enquête actuelle se suffisait à elle-même.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL