Avant d'être ministre, Nicolas Hulot a été star sur TF1 — Rappelez-vous

Olivia Lacan
Mai 19, 2017

Mais à peine nommé ministre de la Transition écologique et solidaire, beaucoup parient déjà sur son espérance de vie au gouvernement.

Habitué à être sur le devant de la scène depuis ses aventures télévisuelles, Nicolas Hulot a finalement décidé de franchir le pas et de passer aux responsabilités.

Élisabeth Borne, ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique chargé des Transports. Voici les noms des ministres qui composent le gouvernement d'Edouard Philippe. France Nature Environnement, WWF, la fondation Brigitte Bardot, l'ensemble des associations environnementales ont salué sa nomination et en ont profité pour rappeler leurs doléances et réclamer une attention particulière face aux lobbies économiques. Et elle devrait ravir les associations environnementales!

L'ancien animateur d'Ushuaïa avait jusqu'à présent décliné toutes les propositions de ministère: sous Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, puis François Hollande. Nicolas Hulot a fait évoluer sa position au fil des ans.

Premier conseil des ministres pour fixer le cap de l'ère Macron — France
L'équipe gouvernementale a posé pour la traditionnelle photo de famille, dans le vestibule du palais présidentiel. La question s'est posée aujourd'hui à l'issue du premier conseil des ministres du gouvernement Philippe.

C'est la première fois que l'écologiste accepte un poste ministériel.

Depuis quelques jours, la polémique faisait rage. Bombardé ministre de l'Écologie avec le statut de ministre d'État et de poids lourd du gouvernement, l'ancien présentateur télé a aujourd'hui une grosse pression sur les épaules. "On a des positions plus fermes et plus radicales que lui sur la transition énergétique et sur la sortie rapide du nucléaire". Le Premier ministre a aussi avoué que " c'est un sujet redoutablement complexe ".

La présence de Nicolas Hulot au gouvernement est une raison supplémentaire d'assurer le succès de nos candidatEs sur la 1er et la 2ème circonscriptions de la Seine Saint-Denis.

Ministre de la Justice: François Bayrou, grand soutien d'Emmanuel Macron pendant la campagne et président du MoDem (Mouvement Démocrate). Si celle-ci occupait une faible part dans son programme, elle était au coeur des projets de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon.

Le nouveau gouvernement "évidemment bâti pour durer" — Edouard Philippe
Le président, toujours selon Christophe Castaner , a achevé on intervention liminaire par " une invitation: ne changez pas! ". Il intègre deux ministres de droite, quatre socialistes, deux PRG, trois MoDem, et Nicolas Hulot , belle prise médiatique.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a confirmé jeudi matin sur France Inter la nomination d'un médiateur afin " d'étudier l'ensemble des options ". Pour respecter la loi de transition énergétique et l'Accord de Paris, de nombreux défis restent à surmonter. " Il va tout faire pour trouver des alternatives au projet de Notre-Dame-des-Landes, et notamment pourquoi pas réétudier le fait de modifier, d'agrandir l'aéroport actuel, détaille Pascal Canfin".

Nicolas Hulot est farouchement opposé aux traités commerciaux transatlantiques, défend l'agriculture biologique et l'agroécologie. Le 17 avril 2017, le titre EDF a perdu jusqu'à 6,7% pour s'échanger à 8,83 euros, les marchés s'inquiétant de la mise en place d'une législation défavorable à la production d'énergie nucléaire.

Au micro de BFMTV, Ségolène Royal s'est montrée très émue.

Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France, succède à Myriam El Khomri au ministère du Travail, où elle mènera les délicates discussions avec les syndicats sur les réformes annoncées par Emmanuel Macron.

Découvrez les plus belles robes de la cérémonie d'ouverture — Festival de Cannes
De tous les looks vus hier sur le tapis rouge du Festival de Cannes , celui de Victoria Abril valait certainement le déplacement. Dans les années 60, surtout ses starlettes. " The Meyerowitz Stories " de l'Américain Noah Baumbach, sera lui en lice dimanche.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL