Après sa lourde chute, Geraint Thomas jette l'éponge au Giro

Margot Aubert
Mai 19, 2017

Thomas souffre de l'épaule conséquence de sa chute dans la 9e étape.

La cote de confiance d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe très basse
L'arrivée de l'écologiste sur le dossier de l'énergie provoque des inquiétudes sur la gestion de la politique nucléaire. Les deux têtes de l'exécutif présenteront prochainement une " circulaire sur la place des cabinets " ministériels.

Victime d'une chute dimanche dernier, Geraint Thomas a décidé d'abandonner ce vendredi avant le départ de la 13e étape. J'ai un problème avec mon épaule qui était supportable mais l'état de mon genou empire jour après jour. Ce n'est évidemment jamais agréable de devoir quitter une course, surtout quand cette épreuve est l'objectif principal de votre saison. "J'aurais aimé poursuivre mais mon Giro se serait transformé en survie quotidienne plutôt qu'en course".

Le patron d'EDF espère que le courant passera avec Nicolas Hulot
Et il devra gérer la question épineuse du nucléaire, alors que le Premier ministre Edouard Philippe est un pro-nucléaire. Le ministre se dit "convaincu" qu'il existe " d'autres alternatives " à ce projet très controversé.

Thomas, deuxième du contre-la-montre de Montefalco, occupait la 15e place du Général.

Ce qu'il faut retenir des investitures de la République en marche — Législatives
Parmi les 428 candidats investis, on relève par ailleurs la présence de personnalités, issues, ou non, du monde de la politique. De là à en conclure à une forme de temporisation, il n'y a qu'un cas que d'aucun n'ont pas hésité à franchir.

Thomas se projette désormais vers le Tour de France, où il sera l'un des lieutenants de Christopher Froome.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL