Allemagne : un maître-chanteur menaçait les enfants de Schumacher

Margot Aubert
Mai 19, 2017

"Si l'argent ne nous est pas parvenu en date du 31 mars 2016, avait-il prévenu dans un mail adressé à Corinna Schumacher, vos enfants seront tués d'une manière ou d'une autre. En Formule 4, de nombreux accidents se produisent." a envoyé cet homme par email à Corinna Schumacher. Un maître-chanteur a menacé de tuer les enfants de Michael, Gina-Maria et surtout Mick. Un message qui visait directement le fils du septuple champion du monde de F1, Mick, âgé de 18 ans, pilote de Formule 4 à l'époque et qui évolue aujourd'hui en Formule 3. La police a facilement retrouvé le délinquant qui avait laissé ses coordonnées bancaires dans le mail en question.

Sondage : six Français sur dix se disent satisfaits du nouveau gouvernement
Ce sondage est une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron et son mouvement en vue des législatives, et ce n'est pas la seule. Elle a été effectuée par internet le 17 mai 2017, juste après l'annonce du nouveau gouvernement.

Il s'appelle Huseyin B., il a 25 ans, il est originaire de Reutlingen, dans le sud-ouest de l'Allemagne, et il a eu l'idée, l'an passé, de s'en prendre à la famille de Michael Schumacher. Dans ces conditions, il ne pouvait qu'admettre les faits devant le tribunal.

QUIZ - Connaissez-vous les nouveaux ministres du gouvernement ?
Comment s'appelle le nouveau ministre de l'Education? Le chef de l'État devait présider dans l'après-midi un Conseil de défense. Et 65% des personnes interrogées estiment qu'il incarne un " renouvellement ", contre 33% d'un avis contraire.

Le procureur réclamait deux ans de prison avec sursis, mais le jeune homme a finalement écopé d'une peine d'un an, avec neuf mois de sursis. Il devra de plus payer 4 500 euros d'amende, effectuer 50 heures de travaux d'intérêt général et se soumettre à des soins psychiatriques.

Le G7 promet d'en faire plus contre les cyberattaques
Deux sujets, pourtant régulièrement évoqués au G7, n'ont cette fois pas été abordés: le commerce international et le climat. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Il semble qu'une tentative de chantage auprès de la famille Schumacher ait été opérée l'année dernière dans le but d'extorquer 900.000 €.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL