Une éolienne s'effondre sur un camion en pleine autoroute — Allemagne

Felicite Anouilh
Mai 18, 2017

Mardi, un chauffeur routier a frôlé la mort sur une autoroute proche de Bielefeld, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Et l'on peut parler de miracle à la vue des images montrant une gigantesque pale d'éolienne qui s'est abattue sur ce poids-lourd.

Macron élu avec 66,10% des voix, contre 33,90% à Le Pen (définitifs)
Plusieurs figures à droite (Christian Estrosi) ou à gauche (Manuel Valls) ont d'ores et déjà signalé leur disponibilité. On le rappelle, en 2012, ils avaient préféré Nicolas Sarkozy à François Hollande .

Le conducteur du camion fracassé n'a été que légèrement blessé, rapporte le site du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung. L'autre a subi de graves blessures.

Alexis Kohler nommé secrétaire général de l'Elysée
On retiendra cependant ce tête-à-tête entre François Hollande et Emmanuel Macron qui a duré plus que les trente minutes prévues. D'après les autorités, près de 1500 policiers et gendarmes seront mobilisés spécifiquement pour cette passation de pouvoir.

Les deux voies de circulation qui se sont trouvées barrées par la pale ont entrainé la fermeture de l'autoroute durant plusieurs heures.

Le président Emmanuel Macron entre à l'Élysée
L'instant a été immortalisé par des centaines de photographes et de caméramen perchés jusque sur les toits du palais présidentiel. François Mitterrand avait préféré une Citroën SM présidentielle en 1981, Jacques Chirac une Citroën Maserati en 1995.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL