Thomas Pesquet joue du saxophone en apesanteur dans l'ISS

Felicite Anouilh
Mai 18, 2017

Sa mission originale ne prévoyait qu'une seule sortie extravéhiculaire, mais la démonstration de ses talents durant cette dernière lui aura permis d'être assigné à deux autres missions de ce type. La cérémonie a eu lieu, le 17 mai 2017, à l'Aéro-club de France, en présence de nombreuses personnalités de l'aéronautique et de l'espace, mais en l'absence du récipiendaire, toujours en orbite autour de la Terre, contraint de prolonger de quelques jours son séjour à bord de l'ISS. Mais d'ici là, et jusqu'au 2 juin donc, Thomas Pesquet va profiter de son bonus de temps pour réaliser de nouvelles expériences et on espère de nouvelles et superbes photos de notre planète Terre. Selon Aeronews, cette modification a été effectuée par l'Agence Spatiale Européenne (ESA) dans le but d'optimiser l'utilisation de l'ISS. Les trois prochains arrivants sont programmés pour le 28 juillet prochain, et la dernière expédition n'a acheminé que 2 scientifiques dans la station sur les 3 habituellement envoyés.

Le parti de Macron parie sur de nouvelles têtes — France
Mais le parti créé par Emmanuel Macron a finalement pris une décision à la François Hollande, sans réellement trancher. Nous ne voulons pas donner l'impression d'humilier, de rejeter, d'être dans une vindicte.

Le départ de l'équipe en place depuis plusieurs mois aurait laissé l'ISS aux commandes de seulement trois occupants, avec une baisse d'activité à la clé pendant près de 10 semaines.

Revivez le départ de François Hollande de l'Elysée
Il s'exprimait sous les ors de la Salle des fêtes du palais présidentiel au cours d'une cérémonie éminemment solennelle. Actuel ambassadeur de France en Allemagne, Philippe Étienne (61 ans) a été nommé conseiller diplomatique .

La mission de Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale touche à sa fin.

Les premières réactions politiques aux nominations du nouveau gouvernement d'Edouard Philippe
Jean-Luc Mélenchon a réagi à la désignation des ministres du gouvernement d'Edouard Philippe ce mercredi. Ministre de l'Action et des Comptes Publics: Gérald Darmanin , membre des LR et maire de Tourcoing.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL