Saut en parachute record pour un homme de 101 ans

Dominique Dufresne
Mai 18, 2017

"Pour la participation et la bravoure sur les champs de bataille de la Seconde guerre mondiale dans les pays-bas, la Belgique, l'Allemagne et la France, il a été honoré de la légion d'honneur". Ce Britannique a réalisé un saut en parachute à l'âge de 101 ans et 38 jours, dimanche 14 mai, établissant ainsi un nouveau record du monde.

EN IMAGES - Bella Hadid et Emily Ratajkowski ont enflammé Cannes
Depuis qu'elle a joué la maîtresse de Ben Affleck dans Gone Girl , Emily Ratajkowski a du mal à faire décoller sa carrière d'actrice.

Record battu pour Verdun Hayes.

Le PSG prêt à mettre le paquet pour Perisic
L'hypothèse d'un échange avec Krychowiak est encore plus séduisante. L'affaire pourrait même être bouclée dans les prochaines heures.

Accompagné par 10 de ses proches, sur trois générations, Verdun s'est élancé à 4.500 mètres du sol, comme le raconte un journaliste du Guardian.

Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées — Gouvernement Macron
Ancienne élève de Sup de Co Marseille, Sophie Cluzel a une histoire très personnelle avec les problématiques liées à l'handicap. Lors du débat de l'entre-deux-tours, Emmanuel Macron avait utilisé sa "carte blanche" de fin d'émission pour parler de handicap.

Il a détrôné un Canadien qui avait décroché ce record en 2013, à 101 ans tout juste. Stanley, son arrière-petit-fils, âgé de 16 ans, était le plus jeune. L'exploit s'est déroulé dans la base de Dunkeswell, dans le Devon (Royaume-Uni), avec le concours de Skydive Buzz. Après avoir atterri sain et sauf au sol, il a crié "Hourra" puis pris la pose avec le drapeau britannique et les coquelicots, symboles des soldats morts au combat. Sa performance a d'ailleurs permis de recueillir des fonds (lien en anglais) pour les familles et les proches de militaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL