Saut en parachute record pour un homme de 101 ans

Dominique Dufresne
Mai 18, 2017

"Pour la participation et la bravoure sur les champs de bataille de la Seconde guerre mondiale dans les pays-bas, la Belgique, l'Allemagne et la France, il a été honoré de la légion d'honneur". Ce Britannique a réalisé un saut en parachute à l'âge de 101 ans et 38 jours, dimanche 14 mai, établissant ainsi un nouveau record du monde.

Les remerciements de François Hollande au Parti socialiste
Le chef de l'Etat sortant s'est ensuite dirigé vers le siège du Parti socialiste rue de Solférino, où il a été applaudi. Il est officiellement devenu le plus jeune président de l'histoire de la République.

Record battu pour Verdun Hayes.

Législatives : Manuel Valls "a priori" épargné par La République En Marche!
Première surprise, alors que l'on attendait une liste complète, ce sont seulement 428 noms qui ont été dévoilés . Sur les 577 noms qui devaient être publiés ce jeudi, on n'en aura finalement que 428.

Accompagné par 10 de ses proches, sur trois générations, Verdun s'est élancé à 4.500 mètres du sol, comme le raconte un journaliste du Guardian.

Trump a révélé des informations classifiées aux Russes, selon un rapport
Selon le New York Times , le président américain aurait suggéré l'abandon d'une enquête visant l'un de ses anciens collaborateurs. La diplomatie russe publie son cliché, qui se retrouve en Une des journaux américains et provoque l'ire de la Maison Blanche.

Il a détrôné un Canadien qui avait décroché ce record en 2013, à 101 ans tout juste. Stanley, son arrière-petit-fils, âgé de 16 ans, était le plus jeune. L'exploit s'est déroulé dans la base de Dunkeswell, dans le Devon (Royaume-Uni), avec le concours de Skydive Buzz. Après avoir atterri sain et sauf au sol, il a crié "Hourra" puis pris la pose avec le drapeau britannique et les coquelicots, symboles des soldats morts au combat. Sa performance a d'ailleurs permis de recueillir des fonds (lien en anglais) pour les familles et les proches de militaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL