Nouveautés Google I/O : Android, Gmail, YouTube, Google Home, Jobs, Photos…

Elisee Touchard
Mai 18, 2017

Enfin, le géant américain compte bien se lancer dans la réalité virtuelle et il a annoncé une nouvelle offensive avec ses deux partenaires HTC et Lenovo.

Google mise aussi sur l'apprentissage automatique, afin de détecter lui-même des postes pouvant correspondre à une requête initiale mais avec des intitulés différents. Cette année comme il fallait s'y attendre, l'Intelligence Artificielle est le centre de tous les intérêts.

Un vaste catalogue d'applications pour ce système multimédia sera créé par Google et Volvo, mais aussi par tout autre développeur. Ces services innovants annoncés par Google ne sont pourtant que la partie émergée de ses efforts en matière d'intelligence artificielle. " Nous réalisons une étape stratégique importante avec ce partenariat avec Google".

Macron laisse la porte ouverte aux ténors LR et ménage Valls — Législatives
Sollicité par la commission d'investiture , Emmanuel Macron a pu livrer son avis "sur quelques cas" sensibles. Il exigeait un très large renouvellement: 25% d'entre eux n'ont jamais eu de mandat électif.

Google Home deviendra également plus proactif. Celui-ci embarquera désormais une assistance pro-active.

A l'occasion de sa conférence Google I/O 2017, le géant du web annonce la disponibilité de Google Assistant sur iOS. Jusqu'ici, les consommateurs des produits Apple pouvaient seulement utiliser Siri, l'assistant virtuel développé par la firme à la pomme. C'est à dire une application ou il aurait uniquement l'assistant (pas comme Allo par exemple).

L'Assistant numérique de Google va migrer vers iOS et deviendra ainsi quelque peu plus commercial. Google a posté tous les fichiers dont vous avez besoin pour installer manuellement Android O sur vos appareils et ils sont disponible via ce lien. Seul bémol, il est impossible de configurer Google Assistant en tant qu'assistant vocal par défaut pour remplacer Siri. Un assistant qui intègre également Google Lens, permettant la reconnaissance d'images.

Ouverture du Festival de Cannes
Si toute l'équipe était sur son 31, c'est la robe de Charlotte Gainsbourg qui a le plus surpris les téléspectateurs. C'est une histoire complexe mais c'est ce que j'aime dans les films de Desplechin .

- Ce traitement de donnée, par exemple vous permettra de prendre une photo d'un autocollant et cela vous permettra d'enregistrer les informations. S'il s'agit d'une affiche de concert, Google Assistant pourra aussi vous proposer de réserver une place ou de noter la date dans votre agenda. Il sera même possible d'obtenir de véritables albums souvenirs en format livres grâce à la magie de Google Photos.

Google a décidé d'aller plus loin dans la réalité virtuelle. Contrairement au Daydream View, ils intégreront toute l'électronique et fonctionneront donc sans smartphone, ni PC. Un accord également conclu avec le constructeur automobile suédois Volvo.

La nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google, Android O, arrivera plus tard dans l'année. Le nom final d'Android O n'a pas encore été dévoilé mais cette nouvelle version est maintenant disponible en version bêta. Les plus heureux devraient être les développeurs qui pourront désormais concevoir des applications en utilisant le langage Kotlin. Dans ce cadre, la liste de Smartphones compatibles devrait s'étoffer.

Hulot au gouvernement: "Un ministre ne pose pas de conditions" assure Castaner
A ce sujet, Christophe Castaner a assuré que le nouveau ministre appliquerait la feuille de route du président de la République. Castaner lors du compte-rendu du premier Conseil des ministres du quinquennat.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL