Le fondateur de Fox News Roger Ailes est mort, selon Fox News

Olivia Lacan
Mai 18, 2017

En juillet, Rupert Murdoch avait repris la présidence de Fox News après le départ de Roger Ailes, contraint à la démission par des accusations de harcèlement sexuel. Arrivée dans le paysage télévisuel bien après CNN, chaîne d'information prisée des conservateurs, la chaîne a rapidement pris la tête des audiences.

Pour se faire sa place, Fox News a adopté une ligne éditoriale très conservatrice, volontiers polémique, incarnée par quelques personnalités marquantes, en premier lieu Bill O'Reilly, plus éditorialiste que journaliste. La tête d'affiche: Bill O'Reilly, plus éditorialiste que journaliste.

Ouverture du Festival de Cannes
Si toute l'équipe était sur son 31, c'est la robe de Charlotte Gainsbourg qui a le plus surpris les téléspectateurs. C'est une histoire complexe mais c'est ce que j'aime dans les films de Desplechin .

Marquée par plusieurs affaires d'harcèlement sexuel, la chaîne traverse actuellement une période de turbulences, même si ses audiences demeurent élevées.

Sa collaboration avec Rupert Murdoch dans les années 90 bouleversera le paysage médiatique et la politique américaine. Et pour le pire, diront d'autres. Car, oui, Roger Ailes avait aussi ses détracteurs. "Ce serait bien que les médias laisse Roger et sa famille tranquille en cette période de deuil, a exhorté Sean Hannity, mais connaissant des gens qui le haïssaient, lui et ses opinions, (.) j'en doute".

Karine Major retrouvée en Saskatchewan
Ces possibles indices n'ont toutefois pas fait changer la thèse privilégiée par la Sûreté du Québec, celle du départ volontaire. Au moment même où Karine Major entre à l'intérieur de l'établissement, on aperçoit un employé qui termine de faire le ménage.

Plus récemment, Roger Ailes a conseillé Donald Trump durant une bonne partie de sa campagne. Les deux hommes avaient néanmoins pris leurs distances quelques semaines avant le scrutin de novembre 2016. Et aussi de Megyn Kelly -passée depuis chez NBC News- qui avait révélé l'été dernier que Roger Ailes l'avait harcelé dix ans auparavant.

La chaîne la plus regardée aux Etats-Unis depuis 2002, est coutumière des faits.

France Bleu Normandie en grève le jeudi 18 mai
Le réseau France-Bleu, les radios locales de Radio-France, est en crise. Dans le même temps elle dévalorise es stations et les équipes.

Dans un recours déposé début juillet, l'ancienne présentatrice vedette Gretchen Carlson avait accusé Roger Ailes de l'avoir licenciée pour avoir refusé des avances sexuelles, allégations qu'il réfute en bloc.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL