Cannes 2017 : "Wonderstruck", la critique à chaud : un tourbillon émotionnel et cinéphilique

Elisa Mosse
Mai 18, 2017

Suite à une ouverture en majesté avec Les Fantômes d'Ismaël (dans sa version courte), la compétition frappe (ou plutôt enchante) très fort dès son premier jour. Ou les destins croisés de deux enfants sourds, à 50 ans de différence.

Manuel Valls veut être un candidat En marche — Législatives
Macron pendant la campagne, le député Christophe Castaner (en congé du parti socialiste ) a estimé que M. Il a par ailleurs déclaré qu'il voulait la réussite du nouveau Président Emmanuel Macron .

Rose, une enfant qui souffre de l'absence de sa mère, une célèbre actrice du cinéma muet, fugue pour retrouver cette dernière à New York.

32% des Français approuvent la nomination d'Edouard Philippe comme Premier ministre
L'actuel directeur général de l'Essec Jean-Michel Blanquer est nommé ministre de l'Education nationale. Parmi les autres noms les plus cités, on retrouve les fidèles de la première heure.

L'action principale se situe en 1977. "On voyage dans le temps, des années 20 jusqu'aux années 70". Malgré les cinquante ans qui les séparent, ils sont mystérieusement connectés l'un à l'autre.

Le choix du nouveau Premier ministre divise la classe politique (SYNTHESE) — France
Le gouvernement "Philippe I" affiche une moyenne d'âge de 54,2 ans, soit 15 ans de plus que le président lui-même. Il a servi comme ministre de l'Agriculture de l'ancien président Nicolas Sarkozy entre 2009 et 2012.

Oakes Fegley et Millicent Simmonds, les deux jeunes acteurs qui portent le film, font merveille aussi, de même que Julianne Moore, habituée de chez Todd Haynes et de l'excellence. Michelle Williams n'a que quelques scènes dans "Wonderstuck" - elle interprète la mère défunte de l'un des deux enfants fugueurs, Ben - mais elle a accompagné sur la Croistte l'équipe de "Wonderstuck" du réalisateur américain Todd Haynes, présenté ce jeudi en compétition du 70e Festival de Cannes - et c'est un nouveau bijou de la part de l'auteur de "Carol". Ils véhiculent superbement le sens de ce film qui réside dans sa phrase-clé: "nous sommes tous dans le caniveau mais certains regardent vers les étoiles". Wonderstruck signifie aussi "coup de foudre": de fait, la foudre du cinéma vient de frapper Cannes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL